Quel est le dosage de la curcuma pour chien et chat?

Quel est le dosage de la curcuma pour chien et chat?

Le dosage de la pâte de curcuma pour chien et chat Comme pour tout complément alimentaire à usage interne, il faut respecter un dosage qui dépend du poids de l’animal. Pour un chat, on lui donnera entre une demi-cuillère à café à une cuillère entière de curcuma par jour. Chez le chien, le dosage sera différent selon son poids :

Comment utiliser le curcuma chez votre chien?

Par ses nombreuses propriétés pharmacologiques, les indications du curcuma sont assez nombreuses chez le chien. On peut l’utiliser chez les chiens qui souffrent : de cancers, en accompagnement de la chimiothérapie. Notez bien !

Est-ce que la curcumine est formidable pour les chiens?

LIRE AUSSI :   Comment citer une source droit?

C’est vrai ! La curcumine est en fait formidable pour les chiens qui souffrent d’insuffisance cardiaque congestive. Le curcuma est capable de réduire le cholestérol LDL (le mauvais type de cholestérol) et de diminuer le risque de formation de caillots sanguins.

Comment utiliser la pâte de curcuma pour chien et chat?

Le dosage de la pâte de curcuma pour chien et chat. Comme pour tout complément alimentaire à usage interne, il faut respecter un dosage qui dépend du poids de l’animal. Pour un chat, on lui donnera entre une demi-cuillère à café à une cuillère entière de curcuma par jour.

Comment consommer du curcuma?

Il existe de multiples manières de consommer du curcuma. Les formulations peuvent être plus ou moins bien tolérées. Les racines et la poudre sont communément utilisées comme épice. À usage alimentaire, le curcuma ne comporte pas de dangers et aucun risque pour la santé, si ce n’est évidemment le risque lié à l’allergie.

LIRE AUSSI :   Comment grossir vite anorexie?

Quels sont les bienfaits du curcuma chez les animaux?

Ses bienfaits ont été prouvés chez l’homme, mais également chez les animaux. Le docteur vétérinaire Doug English utilise le curcuma pour soigner les animaux depuis de nombreuses années et constate une amélioration générale de l’état de santé de ses patients.