Quel est le diabete chez les chats?

Quel est le diabète chez les chats?

Il touche les jeunes chats. C’est une situation rare chez le chat. Il fait partie des diabètes dits insulinodépendants. Le diabète « gras » ou diabète de type II : Le taux d’insuline dans le sang est normal ou augmenté. Il est la conséquence d’un défaut d’action de l’insuline.

Quel est le diabète juvénile chez le chat?

Il existe plusieurs formes de diabète sucré chez le chat. Le diabète juvénile, ou diabète de type I : Il est la conséquence d’un défaut précoce et grave de sécrétion de l’insuline par le pancréas. Il touche les jeunes chats. C’est une situation rare chez le chat.

Quelle est la glycémie moyenne chez le chat?

LIRE AUSSI :   Pourquoi il a eu la Seconde Guerre mondiale?

Bon à savoir : chez le chat, la glycémie moyenne se situe entre 0,6 et 1,1 grammes par litre de sang, et on parle d’hyperglycémie lorsque ce taux dépasse les 2,2g/L. Si le diabète n’est pas détecté à temps ou soigné correctement, des complications vont se déclarer, handicapant lourdement le chat et pouvant même aller jusqu’au décès.

Quelle est l’incapacité du chat à traiter le glucose?

Il consiste en l’incapacité que développe l’organisme du chat à traiter correctement le glucose et d’autres composés organiques présents dans les aliments, nécessaires pour une bonne reproduction des cellules et la production d’énergie.

Pourquoi le diabète insipide chez le chat?

Le diabète insipide chez le chat. Bien plus rare que le diabète sucré, le diabète insipide félin est provoqué par un dysfonctionnement de l’hypophyse. Celle-ci produit moins d’hormone antidiurétique et engendre diurèse (urines fréquentes et abondantes) et polydipsie (soif).

Comment suivre un chat souffrant de diabète sucré?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les differentes couleurs du maine coon?

Un chat souffrant de diabète sucré devra suivre un traitement à vie à base d’insuline. Deux injections par jour, à heures fixes, devront être réalisées. Certains chats parviennent à se passer de ces injections après quelques semaines seulement de traitement. Ils sont alors en rémission clinique.

Est-ce que votre chat a une hyperglycémie?

Si vous êtes certain, et seulement dans ce cas, qu’il y a eu une administration excessive d’insuline, votre chat fait probablement une crise d’hypoglycémie. Il est alors indiqué de lui faire absorber du sucre sous forme de sirop d’érable ou de sirop de sucre et de le conduire tout de suite aux urgences vétérinaires.