Quel est le cri du renard arctique?
On entend rarement le cri du renard arctique, sauf pendant la saison de reproduction. Les renards communiquent alors entre eux en émettant des hurlements que l’on peut entendre de très loin.
Quel est le mode de reproduction du renard arctique?
Cycle de vie : Les couples monogames s’accouplent habituellement en avril ou mai, et la femelle met au monde de 5 à 8 petits après 52 jours de gestation. Les deux parents élèvent les renardeaux, qui sont sevrés au bout de 9 semaines.
Comment s’appelle le bébé renard polaire?
Les portées sont en moyenne de six à sept renardeaux, mais peuvent monter jusqu’à onze. Le mâle et la femelle participent à l’éducation des renardeaux dans un terrier.
Quelle est l’étendue de la répartition du renard arctique?
L’étendue de l’aire de répartition de ce renard, dans le milieu arctique au climat rigoureux, s’explique par l’excellente adaptation de l’animal au froid et par la variété de son alimentation. Le nombre de renards arctiques, notamment ceux qui se nourrissent principalement de lemmings, varie beaucoup en fonction de l’abondance de ces rongeurs.
Quelle est la particularité du cycle du renard arctique?
Le cycle du renard arctique atteint alors un sommet l’hiver suivant. Une particularité du cycle des lemmings est l’effondrement, c.-à-d. la diminution soudaine de la population, qui peut être causés par le mauvais temps, la pénurie de nourriture, le stress, les prédateurs ou une combinaison de ces facteurs.
Quelle est la longueur du renard polaire?
Le renard polaire est un canidé apparenté au renard roux vivant dans le froid arctique. Il mesure entre 50 et 75 cm de long.
Quel est le régime alimentaire du renard arctique?
Le régime alimentaire du renard arctique varie beaucoup d’un secteur à l’autre de son aire de répartition. Dans les vastes étendues de la toundra continentale, il se nourrit presque exclusivement de lemmings durant toute l’année. De 5 à 10 p. 100 seulement du régime alimentaire estival est composé d’oiseaux, d’œufs, de spermophiles et de baies.