Quel est le contrat de formation pour un footballeur?

Quel est le contrat de formation pour un footballeur?

Proposé à des joueurs âgés de 18 à 19 ans, ce contrat offre de parfaire, pendant deux saisons maximum, la formation professionnelle d’un joueur désireux d’embrasser la carrière de footballeur, puis, de l’engager pour une durée de trois saisons correspondant à un premier contrat professionnel.

Quel est le prestige d’un jeune footballeur?

Même si les contrats d’un jeune footballeur sont importants, les rémunérations offertes par les marques peuvent permettre au joueur de toucher un complément de revenus qu’il ne faut pas négliger. Outre l’aspect financier, l’aspect prestige est une réalité. Les footballeurs aiment associer leur image à une marque, surtout si elle est prestigieuse.

Quelle est la particularité des joueurs stagiaires?

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle des clercs et des nobles?

Les joueurs stagiaires ont la particularité de pouvoir être prêtés une saison dans d’autres clubs disposant de centres de formation, et/ou dans des clubs de divisions inférieures (L2, National 1, National 2). Un bon moyen pour emmagasiner du temps de jeu et, parfois, taper dans l’œil de ses propres dirigeants.

Quelle est la rémunération pour un jeune footballeur de 16 ans?

Un jeune footballeur de 16 ans peut ainsi bénéficier d’un salaire annuel allant de 5 000 à 10 000 €. Plus la notoriété du joueur progresse et plus son exposition augmente, plus la rémunération est adaptée.

Quelle est la durée maximale du contrat de travail?

Dans ce cas, les règles de durée maximale (12 ou 24 mois) portent sur la période de professionnalisation, c’est-à-dire la première phase du contrat qui s’effectue en alternance, à l’issue de laquelle le contrat de travail se poursuit sous le régime d’un CDI de droit commun. Bon à savoir !

LIRE AUSSI :   Qui discours mariage?

Quelle est la durée du contrat de professionnalisation?

En contrat de professionnalisation, le salarié alterne des périodes d’enseignements et de travail en entreprise. La durée de la formation est, en général, comprise entre 15 et 25 \% de la durée du contrat (ou de la période de professionnalisation s’il s’agit d’un CDI).

Quels sont les contrats des jeunes espoirs du football?

Des contrats qui permettent, avant tout, aux jeunes espoirs du football, comme aux clubs, d’être juridiquement protégés par les conventions de la Ligue professionnelle.