Quel est le contexte historique du discours de Barack Obama?

Quel est le contexte historique du discours de Barack Obama?

Le président américain Barack Obama a prononcé le 4 juin 2009 depuis l’université du Caire un discours intitulé « Un nouveau départ » (« A New Beginning »), destiné à améliorer les relations américaines avec les musulmans.

Quand le président américain Prononce-t-il son premier discours?

Le mandat d’un président américain débutant constitutionnellement le 20 janvier à midi, heure de Washington (17 h 0 TU / UTC ), il est de tradition si ce jour tombe un dimanche, que la prestation de serment se tienne en comité restreint à la Maison-Blanche et de reporter les manifestations publiques, avec une seconde …

Qui a dit Yes we can?

Yes We Can (en français : Oui, nous pouvons) est une chanson de will.i.am inspirée d’un discours prononcé par Barack Obama, à la suite de la primaire du New Hampshire de 2008.

LIRE AUSSI :   Quelle est la morphologie des hiboux?

Quel est le discours prononcé par Barack Obama à Denver?

Voici, en français, le discours prononcé par Barack Obama jeudi soir à Denver (ce matin à l’heure de Paris) au terme de la Convention du parti démocrate. Il a été traduit à l’aube par quelques lève-tôt de Rue89. OBAMA : Merci…

Quel est le dernier discours de Barack Obama?

Alors qu’il prononce son dernier discours de président, « l’Obs » dresse le bilan, en demi-teinte, des deux mandats de Barack Obama. Rappelez-vous… c’était en 2008. Le 4 novembre.

Pourquoi a-t-il prononcé son premier discours depuis la Maison Blanche?

Barack Obama a prononcé son premier discours depuis son départ de la Maison Blanche. L’ex-président des États-Unis a profité de l’occasion pour s’attaquer à la « politique des hommes forts » et le mépris des politiciens pour les faits.

Quels sont les mandats de Barack Obama?

Que cela soit avec sa réforme du système de santé, votée en mars 2010, ou avec la légalisation du mariage gay décidée par la Cour suprême, les mandats de Barack Obama ont été importants. Dès juin 2009, avec son voyage en Egypte, Barack Obama avait frappé fort.

LIRE AUSSI :   Comment prend fin la Seconde Guerre mondiale?