Quel est le combustible utilisé dans une fusée?
Les fusées utilisent un carburant qui n’est ni de l’essence, ni du diesel, ni même du kérosène employé dans les avions ! Le carburant des fusées doit être beaucoup plus efficace. Le plus utilisé est l’hydrogène : de grands réservoirs d’hydrogène et d’oxygène sont placées sous les fusées ou les navettes spatiales.
Pourquoi on consomme moins avec le diesel que l’essence?
Le diesel contient pour un volume donné une plus « grosse dose d’énergie », et donc pour un litre de gazole vous aurez à peu près 10\% d’énergie en plus. Notez cependant que cela s’inverse si on parle de poids… Un litre d’essence pèse moins qu’un litre de gazole.
Pourquoi le gasoil S’enflamme-t-il lors de l’injection?
C’est à la fin de cette phase de compression qu’une quantité précisément dosée de carburant (gazole) est injectée dans la chambre de combustion. En raison de la température élevée de l’air comprimé, ce carburant s’enflamme immédiatement et les gaz chauds, en se dilatant, repoussent le piston avec force.
Comment savoir si une voiture consomme beaucoup de carburant?
En cas de soucis avérés avec fumées noires (carburation trop riche), bleues (huile) ou des ratées nettes (allumage), n’attendez pas ! De la même façon, un manque de puissance soudain doit également vous alerter : en effet, un véhicule déréglé consommera beaucoup plus d’essence, mais développera moins de puissance.
Quelle est la forme d’énergie contenu dans le carburant d’une fusée?
Lors du décollage d’une navette spatiale, les moteurs consomment énormément de carburant pour donner une vitesse suffisante à la navette afin qu’elle prenne de l’altitude. 1- Quelle forme d’énergie est stockée dans le carburant de la navette? L’énergie stockée dans le carburant est de l’énergie chimique.
Comment du gasoil peut prendre feu?
Le gasoil s’enflamme spontanément lorsqu’il est sous forme de spray, comme dans la chambre de combusion des moteurs. Mais vous pouvez appliquer la pression que vous voulez à un volume de gasoil, cela ne sera pas suffisant pour qu’il s’enflamme.