Table des matières
Quel est le cerveau droit?
Le « cerveau droit » serait le siège de la créativité, de l’imagination ainsi que des pensées et des émotions. Il serait intuitif, multitâche et évoluerait en arborescence, favorisant une approche globale des choses.
Quel côté de mon cerveau est dominant?
Dans la population générale, l’hémisphère dominant est en général l’hémisphère gauche. Par extension, on parle d’hémisphère dominant pour d’autres fonctions que le langage (comme le calcul mental), mais, sans précision, c’est du langage qu’il s’agit.
Quelle partie du cerveau gère la logique?
L’hémisphère gauche effectue toutes les tâches liées à la logique, comme en sciences et en mathématiques.
Quelle est la partie logique de votre cerveau?
Toutes ces activités touchent à la partie logique de votre cerveau. Le cerveau droit, c’est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’imagination, des émotions et de la pensée fulgurante.
Quelle est la différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit?
Il y aurait ainsi des personnalités plutôt « cerveau gauche » ou « cerveau droit », qui utiliseraient plus un côté du cerveau que l’autre. Cette conception attribue même plus souvent le cerveau gauche aux hommes et le droit aux femmes, connues pour être plus intuitives…
Comment développer l’hémisphère gauche du cerveau?
Le développement de l’hémisphère gauche du cerveau se fait par des activités de logique telles que le sudoku, les mots fléchés, l’informatique, la couture, le bricolage ou encore les mathématiques.
Quelle est la symétrie du cerveau?
Il existe bien une symétrie du cerveau puisque chaque hémisphère est relié à la partie opposée du corps. Lorsque l’on touche ou voit quelque chose avec la main ou l’œil gauche, l’information va directement au cerveau droit, et inversement. À part cette inversion, la plupart des fonctions sont localisées sur les deux hémisphères.