Table des matières
- 1 Quel est le caractère de la salsa?
- 2 Quand a été créé la musique salsa?
- 3 Quelle est la différence entre la salsa cubaine et la salsa portoricaine?
- 4 Quel est l’instrument de base de la salsa?
- 5 Quels sont les pas de base de la salsa?
- 6 Qui est le créateur du makossa?
- 7 Quel type de salsa?
- 8 Quel salsa choisir?
- 9 Quel est le lieu de naissance de la salsa?
- 10 Quels pays ont contribué au développement de la salsa?
- 11 Quand est-ce que le mot SALSA est utilisé dans la musique latine?
Quel est le caractère de la salsa?
Le caractère de la danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps et de la hanche. Le mouvement de base est simple, c’est une série de de pas ( sur 8 temps ) qui produit un mouvement d’avant en arrière, ou d’un coté a l’autre cette danse latine se pratique généralement en couple.
Quand a été créé la musique salsa?
née à New-York, mais ses racines sont bien cubaines ! On l’ignore souvent, mais si la Salsa a des racines en droite provenance de Cuba, elle est née… à New-York dans les années 1960 !
Où est née la salsa?
Cuba
On peut donc dire que la salsa est née à Cuba, et s’est développé aux Etats-Unis. Elle a gardé un encrage fort de ses racines africaines avec des influences espagnoles héritée de l’époque coloniale.
Quelle est la différence entre la salsa cubaine et la salsa portoricaine?
La différence essentielle est que la salsa cubaine est dansée de façon circulaire alors que la salsa portoricaine est dansée en ligne. En salsa cubaine, l’homme et la femme se déplacent l’un autour de l’autre, même lorsqu’ils font des tours.
Quel est l’instrument de base de la salsa?
Avec la salsa, les deux instruments cohabitent. Le timbal ou les timbales : Ressemble à une batterie mais sans grosse caisse, avec des fûts métalliques. Provient du danzón, repris par le mambo et les formations de type charanga. Tito Puente en a fait un instrument majeur de la salsa.
Quels sont les pas de salsa?
Les passes de base sont les suivantes : Mambo : c’est le pas de base en position fermée, les deux partenaires dansent comme décrit ici à droite: Arriba : Le garçon avance en suivant le cercle de la Rueda et la fille recule. Abajo : Le garçon recule en suivant le cercle de la Rueda et la fille avance.
Quels sont les pas de base de la salsa?
Pas de base : casino. Position fermée : Le bras gauche du cavalier se trouve vers l’intérieur du cercle, le cavalier tient le dos de la danseuse.
Qui est le créateur du makossa?
C’est Manu Dibango qui ouvre la voie en 1972 avec son Soul Makossa qui sera un succès planétaire et fera connaître le Makossa au monde entier. Inspirés par l’exemple de Manu, plusieurs artistes camerounais vont intégrer de nouveaux rythmes dans le Makossa.
Comment compter la salsa?
faire vos pas de base salsa avec le décompte 12345678, avec le piano seul puis ajoutez les autres instruments. puis avec le décompte 123567 (pour enlever des comptes, les passer en grisé en bas à côté du micro) puis avec le décompte 1,5. et enfin avec le décompte 1.
Quel type de salsa?
On peut identifier trois types de salsa et différents styles : la salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne.
Quel salsa choisir?
Les styles les plus appréciés et les plus pratiqués, sont la cubaine et la portoricaine. Même si la technique de base est la même, il existe néanmoins quelques différences entre ces deux types de salsa.
Comment s’appelle le rythme de la salsa?
La salsa colombienne est un mélange de rythmes divers tels le boogaloo, la pachanga et les danses folkloriques colombiennes comme la cumbia.
Quel est le lieu de naissance de la salsa?
Le concert organisé en 1971 au club Cheetah à New York, dans lequel vont se produire six des vocalistes de salsa les plus importants de l’époque, est souvent considéré comme le lieu de naissance de la salsa.
Quels pays ont contribué au développement de la salsa?
Des pays comme les États-Unis, Porto Rico, le Venezuela, le Mexique, la Colombie et la République dominicaine ont aussi contribué au développement de la salsa, mais c’est à Cuba que furent développées ses bases.
Comment étudier les racines de la salsa?
Pour étudier les racines de la salsa, nous devons nous tourner vers Cuba à cause de ses contributions énormes à ce type de musique. Des pays comme les États-Unis, Porto Rico, le Venezuela, le Mexique, la Colombie et la République dominicaine ont aussi contribué au développement de la salsa, mais c’est à Cuba que furent développées ses bases.
Quand est-ce que le mot SALSA est utilisé dans la musique latine?
Terme « salsa » [ modifier | modifier le code] Cela dit, le mot SALSA n’est vraiment utilisé qu’à partir de 1973, lorsque Izzy Sanabria ( illustrateur des pochettes de la Fania) l’utilise dans le magazine Latin New York (LNY) comme un mot nouveau pour désigner la musique latine, et que le label Fania l’utilise à son tour.