Table des matières
Quel est le caillot de la fissure anale?
Il s’agit de la formation d’un caillot dans une hémorroïde externe qui provoque une douleur aiguë s’intensifiant rapidement. Sous l’effet de la pression – celle de la défécation notamment -, le caillot peut éclater, ce qui entraînera des saignements, mais soulagera la douleur. Fissure anale.
Comment se forment les fistules?
Le plus souvent, les fistules se forment à partir d’une glande profonde localisée dans la paroi de l’anus ou du rectum. L’origine de leur développement est rarement connue. Ce type de trouble est observé plus volontiers chez les individus souffrant d’un abcès anorectal, de la maladie de Crohn, de la tuberculose, d’un cancer ou de lésions anales.
Comment souffrir d’une fistule anale?
Quelques fois, les signes sont moins caractéristiques. Le patient peut souffrir de diarrhée à cause d’une fistule positionnée entre deux segments du tube digestif. Une fistule anale peut être responsable de douleurs, de rougeurs ou d’un gonflement dans la région anale.
Est-ce que les fissures peuvent devenir chroniques?
Lorsqu’elles ne guérissent pas adéquatement, les fissures peuvent devenir chroniques. Elles peuvent éventuellement toucher les muscles du sphincter, causant ainsi des spasmes douloureux. Quand consulter? Une consultation médicale est recommandée lorsque le traitement maison n’apporte pas de soulagement.
Quels sont les symptômes de la région anale?
Parmi les symptômes les plus fréquents de la région anale, se trouvent la douleur, les saignements, les masses et les démangeaisons. Contrairement à ce que bien des gens pensent, les hémorroïdes ne sont pas toujours en cause.
Qu’est-ce que l’affection de la région anale?
Affection de la région anale : Comprendre. Il peut également s’agir d’une fissure, d’un abcès, d’un ulcère, d’une marisque ou d’un condylome ou d’autres causes plus rares.