Table des matières
Quel est le but du maltage?
Le maltage est la première étape de la fabrication de la bière. Il permet entre autre la production d’enzymes qui vont transformer l’amidon du grain en sucre puis en alcool avec l’ajout de levures lors de brassage.
Comment Malter son orge?
Vous pourriez envisager de faire griller l’orge à 135 degrés C pendant une heure pour obtenir un malt pâle ou à 180 degrés pendant 15 à 30 minutes pour obtenir un malt cristallisé moyen. Vous pouvez la faire griller à 180 degrés C pendant une heure pour obtenir du malt brun.
Comment fonctionne une malterie?
Le maltage consiste en une germination contrôlée d’une céréale ayant pour but de développer un complexe enzymatique, qui permet la désagrégation de l’amande, la solubilisation des matières azotées et, ultérieurement au brassage, la saccharification de l’amidon (c’est-à-dire la transformation de l’amidon en maltose).
Comment faire maltage?
Lavez le malt plusieurs fois à l’eau froide. Une fois que la malt vous semble propre, il vous faut le plonger dans l’eau froide pendant 8 à 10 heures afin que le malt atteigne une teneur en eau suffisante. Séchez-le et pesez-le. Le poids doit être compris entre 6.8 kg et 7.3 kg si vous avez utilisez 4.5 kg de malt.
Comment Obtient-on du malt?
Le malt est une céréale germée, utilisé principalement pour la fabrication de bière. L’orge est particulièrement adaptée au maltage et aux besoins des brasseurs. Le processus de fabrication du malt d’orge se déroule en 4 étapes : la trempe, la germination, le touraillage et le dégermage.
Comment fabriquer du malt d’orge?
Le processus de fabrication du malt d’orge se déroule en 4 étapes : la trempe, la germination, le touraillage et le dégermage. Chez Malteurop, nous nous entourons des meilleurs experts pour faire notre malt d’orge et réalisons des contrôles rigoureux à chaque étape.
Comment est fabriqué le malt?
Le malt est une céréale germée, utilisé principalement pour la fabrication de bière. Le processus de fabrication du malt d’orge se déroule en 4 étapes : la trempe, la germination, le touraillage et le dégermage.
Comment Malter du blé?
Le process se déroule en cinq étapes sur une durée de 8 à 10 jours : La « trempe » : le grain est hydraté par trempage ou aspersion afin que son taux d’humidité atteigne 45\%. Après 30 à 45 heures, le germe apparaît.