Table des matières
Quel est le but de la Loi sur les Indiens?
La Loi sur les Indiens vise à homogénéiser une population à l’origine variée et à assimiler ses membres dans la société non autochtone. Elle interdit aux membres et aux communautés des Premières Nations d’exprimer leur identité par des activités liées à leur culture ou à la gouvernance.
Quel est le but des pensionnats autochtones?
Les pensionnats indiens étaient des écoles subventionnées par le gouvernement et dirigées par les églises. Quel était le but des pensionnats indiens? Le but des pensionnats était d’éduquer les jeunes autochtones, de les convertir au christianisme et de les assimiler à la société canadienne.
Est-ce que les Autochtones paient des taxes?
Les peuples autochtones sont assujettis aux mêmes règles fiscales que les autres résidents canadiens, sauf si leur revenu est admissible à l’exonération fiscale en vertu de l’article 87 de la Loi sur les Indiens.
Quelles sont les conséquences de l’Acte des Sauvages de 1876?
L’Acte des sauvages adopté par le gouvernement fédéral en 1876 avait pour objectif véritable l’accélération de la dépossession du territoire indien et, à terme, la disparition des Premières Nations par voie d’assimilation au sein du grand ensemble canadien. Il devenait alors un Canadien, sans autre distinction.
Est-ce que la loi sur les Indiens est interdite?
En 1927, une modification de la Loi sur les Indiens interdit aux membres et aux communautés des Premières Nations de retenir les services d’un avocat ou de présenter des revendications territoriales contre le gouvernement sans l’autorisation préalable de ce dernier.
Quelle est la première version de la loi sur les Indiens?
La première version de la Loi sur les Indiens, qui remonte à 1869, s’appelait « Acte pourvoyant à l’émancipation des Sauvages et à la meilleure administration des affaires des Sauvages « . À l’époque, les « Blancs » estimaient que la condition d’Indien était une tare dont il fallait libérer les autochtones.
Quelle est la loi sur les sauvages?
Initialement appelée la Loi sur les Sauvages (ou Acte des Sauvages), cette politique fait en sorte que les membres des Premières Nations sont considérés comme étant mineurs aux yeux de la loi. Pour le gouvernement, l’objectif de cette loi est de forcer l’intégration des Autochtones à la société canadienne en les assimilant.
Qui sont les Indiens inscrits dans la réserve?
Les « Indiens inscrits vivant en réserve » ne paient aucun impôt sur les revenus gagnés dans la réserve. Ils sont exempts de taxes de vente sur les services et les biens acquis ou livrés dans la réserve. Ils sont également logés aux frais de l’État. Et ils bénéficient de l’immunité contre toute saisie de leurs biens.