Quel est le but de l Oxygenotherapie?

Quel est le but de l Oxygenotherapie?

Définition : C’est l’apport d’oxygène par une sonde nasale, des lunettes ou un masque dans le but de rétablir un taux normal d’oxygène dans le sang artériel, chez une personne présentant des difficultés respiratoires.

Pourquoi mettre un patient sous respirateur?

Dès qu’il y a des problèmes cardiaques et circulatoires très sérieux, il faut également, en général, placer les patients sous respirateur, de façon à mettre au repos les poumons le temps que la circulation ou le cœur se portent à nouveau mieux.

Quel est le dispositif d’oxygénothérapie?

Les bienfaits de l’oxygénothérapie. Le dispositif d’administration de l’oxygène normobare consiste en une sonde nasale, ou à un masque. Le plus souvent, il s’agit de corriger une hypoxémie (c’est à dire une diminution de la quantité d’oxygène transportée dans le sang) ou une hypercapnie (c’est à dire une présence excessive de CO2 dans le sang).

LIRE AUSSI :   Comment se choisir un nouveau nom de famille?

Quelle est la principale indication de l’oxygénothérapie?

La principale indication de l’oxygénothérapie est le traitement de l’insuffisance respiratoire chronique. Néanmoins, ces dernières années, on l’utilise avec succès dans le monde de l’esthétique. L’oxygénothérapie est un traitement soumis à une prescription médicale dans le cadre duquel on administre de l’oxygène dans des concentrations élevées.

Quels sont les protocoles d’oxygénothérapie?

Chez ces patients, les protocoles actuels d’oxygénothérapie privilégient, en l’absence de prescription médicale et de possibilité de surveillance de la SpO2, la mise en route d’une oxygénothérapie à haut débit (> 15 l/min), au MHC, y compris chez des patients IRC.

Quelle est la technique de l’oxygénothérapie hyperbare?

Le plus souvent, il s’agit de corriger une hypoxémie (c’est à dire une diminution de la quantité d’oxygène transportée dans le sang) ou une hypercapnie (c’est à dire une présence excessive de CO2 dans le sang). La technique de l’oxygénothérapie hyperbare montre des bienfaits pour soigner de nombreux maux et affections.

LIRE AUSSI :   Quel diplôme pour etre technicien de laboratoire?