Quel est le bienfait des arachides?

Quel est le bienfait des arachides?

Vitamine B3 : l’arachide est une excellente source de vitamine B3. Appelée aussi niacine, cette vitamine participe à de nombreuses réactions métaboliques et contribue particulièrement à la production d’énergie à partir des glucides, des lipides, des protéines et de l’alcool que nous ingérons.

Où y A-t-il de l’arachide?

On trouve de l’arachide dans certaines céréales du petit-déjeuner, certains gâteaux apéritifs, pains, cookies, yaourts, fromages, charcuteries, soupes, glaces, frangipane, hamburgers, substituts de viande, etc.

Est-ce que l’arachide peut garder votre cœur en santé?

Et ce n’est pas tout, des recherches récentes ont démontré que la consommation régulière de petites quantités d’arachides peut contribuer à garder votre cœur en santé. En effet, elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise une bonne santé cardiaque en plus d’être naturellement exempte de cholestérol.

Quel est le fruit d’arachides?

Le fruit est une gousse de 3 cm de long enveloppant des graines oléagineuses. Les graines d’arachides se retrouvent dans la terre comme les haricots. Elles sont alors cueillies pour servir ensuite à l’élaboration de beurre, d’huile, de confiseries ou rôties.

LIRE AUSSI :   Quel est le vrai nom du cabillaud?

Quels sont les sous-produits des arachides?

De plus, les arachides ne contiennent aucun sodium ou cholestérol. Un des sous-produits des arachides les plus populaires, soit le beurre d’arachide, a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées. Aujourd’hui, nous en sommes tous friands!

Pourquoi les aliments frits détruisent des arachides?

Bien que les aliments frits détruisent des ingrédients utiles et soient généralement nocifs pour la santé, la transformation des arachides n’est que bénéfique pour lui. L’effet thermique crée une coquille sur la noix, préservant la vitamine E de sa destruction rapide.