Quel est le bienfait de la graine de lin?

Quel est le bienfait de la graine de lin?

La graine de lin est également une source précieuse de minéraux, d’acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E, antioxydant bénéfique pour les cellules des muqueuses et de la peau. On trouve aussi la vitamine B2, B3, la thiamine (B1) essentielle pour le métabolisme des glucides et les vitamines B5 et B6.

Pourquoi broyer les graines de lin?

Les graines de lin sont très nutritives et sont notamment riches en acides gras omégas-3, en fibres et en antioxydants. Pour que votre corps puisse absorber correctement tous les nutriments qu’elles contiennent, il faut les moudre avant de les consommer.

Pourquoi les graines de lin sont contre-indiquées chez les personnes?

LIRE AUSSI :   Quelle est la dette francaise?

Par précaution, les graines de lin sont contre-indiquées chez les personnes : En effet, les graines entières peuvent se coller à la paroi intestinale et alors provoquer une inflammation. Dans ce genre de cas, il vaut mieux privilégier les graines moulues ou encore l’huile de lin.

Comment conserver les graines de lin?

Jeter l’eau de trempage, rincer les graines à l’eau claire puis les égoutter avant de les consommer. Elles se conserveront ensuite pas plus de 3 jours au réfrigérateur. La veille au soir, verser 1 cuillère à soupe de graines de lin et ajouter 15 cl d’eau.

Comment ajouter des graines de lin à ses plats?

Ajouter des graines de lin à ses plats Parsemez vos salades de graines de lin. Les noisettes sont souvent un délicieux accompagnement pour les salades et les graines de lin peuvent donner la même saveur. Panez de la viande ou des légumes avec des graines de lin.

LIRE AUSSI :   Est-ce que Pôle emploi complete un temps partiel?

Est-ce que les graines de lin provoquent des désordres intestinaux?

En cas de surdosage, ou de prise trop importante, trop rapidement, les graines de lin peuvent provoquer des désordres intestinaux classiques, comparables à ceux observés avec d’autres sources riches en fibres alimentaires : diarrhée, ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, nausées, etc.