Quel est Laffluent le plus long du fleuve Congo?

Quel est Laffluent le plus long du fleuve Congo?

Kasaï (rivière)

kasayi, Kasaï (Kwa)
Le bassin et les grands affluents du Congo.
Caractéristiques
Longueur 2 272 km
Bassin 881 890 km2

Quelles sont les provinces traversées par le fleuve Congo?

Le fleuve Congo, qui part de la province du Katanga, traverse la province du Maniema, la province Orientale, la province de l’Equateur, la province du Bandundu et la province du Bas-Congo et forme, avec les eaux de nombreux affluents, un vaste bassin qui couvre une grande partie du territoire national.

Quelle est la province la plus pauvre de la RDC?

Spécialement pour l’Equateur, il ressort des statistiques que c’est la province la plus pauvre de la RDC. Plus de 9 ménages sur dix vivent dans la pauvreté. Cette situation entraine des niveaux élevés de malnutrition et de mortalité infantile.

LIRE AUSSI :   Quelle avenir pour le Litecoin?

Quel est le débit de la fleuve du Congo?

Fleuve d’ Afrique centrale, le Congo est le second au monde par son débit (80 832 m3 /s maximum) et le second plus long d’Afrique après le Nil . (milliers de m³/s.) Son cours est navigable par sections : il est entrecoupé par des rapides en amont avant Kisangani et en aval entre Kinshasa et l’ Atlantique .

Pourquoi le Congo est le deuxième fleuve du monde?

Elle est traversée par l’ équateur et comprend trois climats : le climat équatorial, le climat tropical et le climat de montagne . Par sa longueur de 4 700 km, son débit de 7 500 à 21 000 m3 par seconde, et l’ étendue de son bassin de 3 700 000 km2 , le Congo est le deuxième fleuve du monde après l’ Amazone.

Quelle est la lame d’eau dans le Congo?

La lame d’eau écoulée dans l’ensemble du bassin atteint ainsi le chiffre de 359 millimètres par an. Le Congo est sans doute un des fleuves les plus réguliers d’Afrique et de la planète, très abondant et fort bien alimenté en toutes saisons.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Voltaire dit je suis Charlie?

Quelle est la coté du fleuve congolais?

Kinshasa et Brazzaville se situant de chaque coté du fleuve à ce niveau, sont les portes d’entrées vers les cataractes connues sous le nom de chutes Livingstone. Le Congo s’ébroue ensuite en direction de Matadi et Boma, puis accède enfin à l’océan atlantique, vers la petite ville de Moanda.