Quel est la source du Mekong?

Quel est la source du Mékong?

Lasagongma
Le Mékong/Sources

Quel est le débit maximal du fleuve Mékong en mètres cubes par seconde )?

Mékong

Caractéristiques
Débit moyen 15 000 m3/s (Chine)
Organisme gestionnaire Mekong River Commission
Régime Pluvial de mousson
Cours

Où se trouve la rivière le Mékong?

Asie
Le Mékong est l’un des plus grands fleuves du monde, il traverse six pays d’Asie du Sud-Est (la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) qui se partagent les ressources naturelles et les terres qui l’entourent.

Pourquoi le Mékong est vital?

La mère de tous les fleuves. La région du Mékong fait partie des principales zones rizicoles du monde, et la richesse des eaux du fleuve représente une importante source d’alimentation et de revenus: deux millions de tonnes de poissons y sont pêchées chaque année.

LIRE AUSSI :   Ou sont nos soldats francais?

Quels sont les pays traversés par le Mékong?

Le puissant Mékong prend sa source dans le haut plateau tibétain, et s’engouffre dans le delta vietnamien pour se jeter dans la mer de Chine. Chine, Birmanie, Laos, Thaïlande, Cambodge, et Vietnam: le fleuve joue un rôle essentiel pour tous ces pays.

Pourquoi le Mékong est vital pour la région?

Avec plus de 4.800 kilomètres de long, le Mékong abrite la biodiversité aquatique la plus importante du monde après l’Amazone, avec notamment 1.300 espèces de poissons. Et il est vital pour la survie des 60 millions de personnes vivant directement du fleuve en Asie du Sud-Est.

Quelle est la longueur du fleuve le Mékong?

4 350 km
Le Mékong/Longueur

Quelle est la longueur du Mékong?

Combien de pays sont traversés par le Mékong?

Si un jour on vous demande combien de pays sont traversés par le Mékong, vous pouvez vous souvenir que le nom « Mékong » comporte 6 lettres comme le nombre de pays traversés par celui-ci !

LIRE AUSSI :   Quels sont les somniferes les plus forts?

Comment se sépare le Mékong du Cambodge?

Sur le ferry-boat du Mékong. Le Mékong se sépare à Phnom Penh au Cambodge en deux branches : le Mékong proprement dit et le Bassac.

Quel est le nom du fleuve du Viêt Nam?

Au Viêt Nam, le fleuve se divise en deux branches principales qui s’appellent le Tiền Giang (« fleuve à l’avant ») et le Hậu Giang (« fleuve à l’arrière ») ; celles-ci entrent en mer de Chine méridionale par neuf estuaires, expliquant ainsi le nom vietnamien pour le fleuve, Sông Cửu Long (« fleuve des neuf dragons »).