Table des matières
Quel est la nature de notre?
Notre, adjectif possessif, s’écrit sans accent sur le o quand il est employé comme épithète : notre maison est là ; voici notre maison. Nôtre, adjectif possessif, s’écrit avec un accent circonflexe sur le o quand il est employé comme attribut : nous faisons nôtre votre suggestion ; cette idée est nôtre.
Qui sont les notre?
Possessif de la première personne du pluriel au masculin et féminin pluriel. Ceux ou celles qui sont à nous. Vos enfants ont-ils de nombreuses activités? Les nôtres préfèrent discuter par Internet.
Quelle est la nature du mot dans dans?
Indique la temporalité de quelque chose. Exemple : J’arrive dans une heure. C’est dans son adolescence qu’il a le plus changé. Indique une manière, une situation, un état, l’appartenance à un domaine.
Quelle est la différence entre votre et votre?
– Votre est un déterminant (ou adjectif) possessif : il est suivi d’un nom. Votre appartement est très bien situé. – Vôtre est toujours précédé d’un déterminant (ou article) défini : le vôtre, la vôtre, les vôtres. Notre appartement est plus loin du centre-ville que le vôtre.
Quels sont les vôtres?
Les vôtres est un pronom pluriel, alors que la vôtre et le vôtre , qui s’écrivent sans s , sont des pronoms singuliers.
Qui est le nôtre et la nôtre?
Le nôtre, la nôtre, les nôtres, pronom possessif, s’écrit avec un accent circonflexe sur le o : cette maison est la nôtre. Le nôtre, nom masculin, s’écrit avec un accent circonflexe sur le o : nous y avons mis du nôtre (= nous avons fait des efforts) ; les nôtres (= ceux qui sont proches de nous, notre famille, notre groupe). Beethoven.
Quelle est la signification de notre nom?
1. Correspond à » de nous « , complément de nom (possession, appartenance, relation, origine, etc.) : Notre maison. Nos gloires nationales. 2. Familier. Indique la personne ou la chose dont il s’agit avec une valeur affective ou ironique : Voici notre homme.
Quel est le pronom de nôtre?
Ex. : Les nôtres sont valeureux et modestes en toutes circonstances. pronom possessif : En tant que pronom, nôtre souligne un rapport d’appartenance de la première personne du pluriel tant au masculin qu’au féminin. Il s’accorde en nombre avec le nom qu’il remplace. Ex. : Par n’importe quel moyen, ce pays sera le nôtre .
Est-ce que le nôtre est une maison?
Le nôtre, la nôtre, les nôtres, pronom possessif, s’écrit avec un accent circonflexe sur le o : cette maison est la nôtre. Le nôtre, nom masculin, s’écrit avec un accent circonflexe sur le o : nous y avons mis du nôtre (= nous avons fait des efforts) ; les nôtres (= ceux qui sont proches de nous, notre famille, notre groupe).