Quel est la legende de Rome?

Quel est la légende de Rome?

Selon les mythes, Rome fut fondée par Romulus et Rémus, qui, dans leur enfance, auraient été nourris par une louve. Haut-relief représentant Romulus et Rémus allaités par la louve sur la Maison de la Louve à la Grand-Place de Bruxelles.

Pourquoi Romulus et Rémus ont été abandonné?

Romulus et son frère jumeau Rémus sont les fils de la vestale Rhéa Silvia et du dieu Mars. Celui-ci, craignant que ses petits-neveux ne réclament leur dû en grandissant, prend prétexte qu’ils sont les fils d’une vestale, qui avait fait vœu de chasteté, et ordonne qu’on les jette dans le Tibre.

Quelle est la légende de la création de Rome?

Leur histoire, relatée par les auteurs de l’Antiquité et retransmises depuis lors par une traditions d’historiens, marqua le début de l’une des plus formidables civilisations de tous les temps. Ensemble, voyageons donc dans le passé, et découvrons la légende de la création de Rome. Romulus et Rémus étaient donc deux frères jumeaux.

LIRE AUSSI :   Quel joint pour tuyau gaz?

Quelle est l’histoire des fondateurs de Rome?

L’histoire légendaire des fondateurs de Rome, Romulus et Rémus, fait partie de la mythologie romaine. L’épisode le plus connu de la légende constitue le moment où les jumeaux nouveau-nés sont abandonnés et sont recueillis par une louve qui les allaite.

Quand a été fondée la ville de Rome?

Selon la légende, la ville de Rome a été fondée par Remus et Romulus le 21 avril 753 avant J.C., date qui marque le début du calendrier romain. Les deux frères, qui se disputent le droit de nommer la ville et de la gouverner, décident de consulter les auspices : Romulus se place sur le Mont Palatin et Rémus sur l’Aventin.

Quelle est l’origine de la fondation de Rome?

D’après la légende latine, c’est Romulus qui fut à l’origine de la fondation de Rome en 753 av. J.-C. à l’emplacement du mont Palatin, sur le Tibre. Une autre légende, aux accents mythologiques cette fois, vient par ailleurs parfaire le caractère sacré de la cité aux sept collines.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le vide existe?