Quel est la difference entre le bachelor et la licence?

Quel est la différence entre le bachelor et la licence?

La différence entre un Bachelor et une Licence est que la Licence est un diplôme délivré après une formation de premier cycle dans les universités françaises. Le Bachelor est un diplôme délivré par les écoles privées. Les deux sont en 3 ans et reconnus par les entreprises.

Quelle valeur a un Bachelor?

Car, en moyenne, « quand un diplômé de master touche une rémunération de 32 000 € annuels, celui de bachelor perçoit 26 000 € », constate Antoine Lecoq.

Quel est le niveau de formation d’un Bachelor?

Le bachelor n’est pas un diplôme, mais un titre d’école de niveau bac+3 ou bac+4 pour les Bachelors of Business Administration (BBA), ouvrant sur l’attribution de 180 (ou 240) crédits ECTS. Là réside la difficulté : n’importe quelle école peut créer son bachelor.

Qu’est-ce que la licence?

Qu’est-ce que c’est? La Licence est une formation qui se prépare en trois ans et qui débouche sur un diplôme de niveau bac+3. Les licences sont dispensés dans les universités françaises et donnent droit à 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System).

LIRE AUSSI :   Pourquoi Appelle-t-on la Mesopotamie le croissant fertile?

Quel est le guide complet de la licence?

La licence : le guide complet. La licence est une formation qui peut s’intégrer directement après l’obtention d’un baccalauréat. Vous obtenez le diplôme au bout de trois années.

Quel est le diplôme de licence professionnelle?

Le diplôme de licence garantit une insertion professionnelle très variable, notamment en fonction du domaine. La licence professionnelle, en revanche, prépare les étudiants au monde du travail. Néanmoins, avec une « simple » licence, les étudiants peuvent commencer leur carrière professionnelle.

Quel est le grade de licence?

Le grade de licence octroie aux étudiants un diplôme de niveau bac+3, soit une formation de premier cycle universitaire. Les étudiants ont alors le choix de poursuivre leurs études, en master par exemple, puis en doctorat… ou bien de s’insérer professionnellement.