Quel est la capitale de la Colombie-Britannique?

Quel est la capitale de la Colombie-Britannique?

Victoria
Colombie-Britannique/Capitales
Victoria (Colombie‑Britannique), constituée en ville en 1862, 85 792 (Recensement de 2016) 80 017 habitants (Recensement de 2011). Capitale de la Colombie-Britannique, la ville de Victoria est située sur la pointe sud de l’île de Vancouver, à environ 100 km de Vancouver.

Où se trouve la Colombie-britannique sur la carte du monde?

La Colombie-Britannique est globalement située entre le 49e parallèle nord (au sud) et le 60e parallèle nord (au nord) et entre 114 ° ouest (à l’est) et 139 ° ouest (à l’ouest) de longitude.

Quelle est la province de Colombie-Britannique?

La Colombie-Britannique, qui doit son nom au fleuve Columbia, est la province la plus occidentale du Canada. Elle s’étend depuis la côte pacifique jusqu’aux Rocheuses de l’Alberta. La province jouxte, au nord, le Yukon et l’Alaska; au sud la frontière avec les États-Unis.

LIRE AUSSI :   Quelle huile moteur pour 125 YZ?

Quels sont les sites incontournables en Colombie-Britannique?

Randonnées, spots photo, observation de la faune, canoë… voici les sites immanquables à découvrir lors d’un voyage en Colombie-Britannique. Ainsi que nos plus belles photographies du parc provincial du Mont Robson, du parc provincial Wells Grey, de Kamloops, de la station de ski Whistler et de la Sea-To-Sky Highway qui nous guide jusqu’à Vancouver.

Quelle est la ville la plus peuplée de la Colombie-Britannique?

Si Vancouver est la ville la plus peuplée de la Colombie-Britannique, c’est pourtant Victoria – sur l’île de Vancouver – qui en est la capitale. La Colombie-Britannique est l’ancien territoire des Premières Nations, les amérindiens.

Qu’est-ce que la Colombie couvre aujourd’hui?

La Colombie couvre aujourd’hui un territoire qui était, à l’origine, habité par des peuples autochtones dont les Muiscas, les Quimbayas et les Tayronas. Les Espagnols arrivent en 1499 et lancent une colonisation aboutissant à la création du royaume de Nouvelle-Grenade puis de la vice-royauté de Nouvelle-Grenade…

LIRE AUSSI :   Qui a gagne la troisieme guerre punique?