Table des matières
Quel est la capital du Montana?
Helena
Montana/Capitale
Capitale de l’État du Montana, la ville d’Helena fut fondée en 1864 à la suite de la découverte d’un gisement de sable aurifère dans la région. Vingt-deux ans après, elle comptait 50 millionnaires, soit la plus forte concentration au monde !
Où se trouve le Montana?
Amérique du Nord
Montana/Continent
Comment Appelle-t-on les habitants du Montana?
Le Bureau de la gestion et du budget a défini trois aires métropolitaines et quatre aires micropolitaines dans l’État du Montana. En 2010, 64,6 \% des Montaniens résidaient dans une zone à caractère urbain, dont 35,3 \% dans une aire métropolitaine et 29,3 \% dans une aire micropolitaine.
Quelle est la superficie du Montana?
380 832 km²
Montana/Superficie
Quelle est la signification de Montana?
Pour les autres significations, voir Montana (homonymie). Le Montana (en anglais [mɑnˈtæ.nə]) est un État du nord des États-Unis, dont la capitale est Helena et la plus grande ville Billings.
Quelle est la densité de Montana dans les États-Unis?
Sa population comptait pour 0,32 \% de la population du pays. Le centre démographique de l’État était localisé dans le nord-ouest du comté de Meagher. Avec 2,62 hab./km 2 en 2010, le Montana était le troisième État le moins dense des États-Unis après l’Alaska (0,48 hab./km 2) et le Wyoming (2,24 hab./km 2).
Quel est le mot devise dans la langue française?
Dans la langue française, le mot devise est issu du latin divisum, signifiant « partager, répartir, diviser ». Il est utilisé par l’ héraldique en Europe au XIIe siècle, initialement pour définir un type de figure à l’intérieur de l’ écu (une fasce en devise ), puis finalement pour désigner l’ensemble,…
Quels sont les sites touristiques du Montana?
Montana. Le Montana possède plusieurs sites touristiques majeurs : le parc national de Glacier, à la frontière canadienne ; une petite partie du parc national de Yellowstone ; des stations de sports d’hiver ; et le site historique de la bataille de Little Bighorn, où les Sioux de Sitting Bull ont provoqué la défaite du général Custer en 1876.