Quel est la capital de Guinea Ecuatorial?

Quel est la capital de Guinea Ecuatorial?

Malabo
Guinée équatoriale/Capitales

Où se situe la Guinea Ecuatorial?

Afrique
Guinée équatoriale/Continent

État d’Afrique centrale baigné à l’ouest par l’océan Atlantique (golfe de Guinée), la Guinée équatoriale est limitée au sud et à l’est par le Gabon, au nord par le Cameroun.

Quel sont les spécificités de la Guinée équatoriale?

En somme, la spécificité de la Guinée-Équatoriale ne repose pas seulement sur l’ambiguïté de son statut territorial (à la fois île et enclave continentale) et de son statut linguistique (à la fois hispanophone et francophone), mais aussi sur la relation opportuniste qu’elle développe avec différentes puissances ( …

Quel est le pays du Malabo?

LIRE AUSSI :   Est-ce que les photographies sont protegees?

Guinée équatoriale
Capitale de la Guinée équatoriale, Malabo se situe sur la côte nord de l’île de Bioko (anc. Fernando Póo) au bord d’un volcan submergé.

Quels sont les provinces et les capitales de la Guinée équatoriale?

La Guinée équatoriale est divisée en deux régions : la région insulaire (capitale : Malabo), composée des îles de Bioko et d’Annobón, et la région continentale (capitale : Bata).

Quelle sont les limites de la Guinée équatoriale?

La Guinée équatoriale (appelée officiellement Republica de Guinea Ecuatorial), pour sa part, est bordée à l’ouest par l’Atlantique (golfe de Guinée) et le São Tomé-et-Príncipe, au nord par le Cameroun, à l’est et au sud par le Gabon.

Qui a découvert la Guinée équatoriale?

Vers 1493, Jean II le Parfait, roi de Portugal, s’autoproclame Seigneur de Guinée et Seigneur de Corisco. Les Portugais commencent à coloniser les îles de Bioko (alors appelée Fernando Póo, du nom de son découvreur), de Pagalu (alors appelée Annobón) et de Corisco ; elles servent de comptoirs pour le trafic d’esclaves.

LIRE AUSSI :   Comment agir face a un traitre?

Comment s’écrit Guinée équatoriale?

La Guinée équatoriale ou Guinée-Équatoriale, en forme longue la république de Guinée équatoriale ou république de Guinée-Équatoriale (en espagnol Guinea Ecuatorial et República de Guinea Ecuatorial, en portugais Guiné Equatorial et República da Guiné Equatorial) est un pays d’Afrique centrale.

Pourquoi le nom Guinée?

Le nom « Guinée » est fort ancien. Dès le XVe siècle, les Européens l’utilisaient pour désigner la côte occidentale de l’Afrique. Il aura un tel succès que les Anglais baptiseront en 1622 Guinea une pièce de monnaie frappée avec de l’or provenant de ladite côte. L’étymologie du mot, en revanche, n’est pas établie.