Quel entretien pour sa voiture?

Quel entretien pour sa voiture?

Tous les ans ou tous les 10 000 km

  • une vidange, c’est-à-dire le changement de l’huile moteur et du filtre à huile.
  • un contrôle des diques et des plaquettes de frein ;
  • une vérification et un ajustement si nécessaire des liquides de refroidissement, de lave-glace et de frein ;

Qu’est-ce que le carnet d’entretien?

Le carnet d’entretien sert à effectuer un suivi de l’entretien d’un véhicule et des réparations effectuées au fil des années. Il est également utile pour planifier des rendez-vous de maintenance.

Quel est l’entretien d’une voiture?

L’entretien d’une voiture est la vérification de l’état de ses composants. Le moteur, les pneus, les freins et tous les organes mécaniques de la voiture doivent être vérifiées et entretenus régulièrement. Cet entretien est nécessaire afin de s’assurer du bon fonctionnement de la voiture et de limiter le risque de pannes ou d’accidents.

LIRE AUSSI :   Comment calculer un mouvement circulaire uniforme?

Comment déléguer l’entretien de Votre auto?

En conclusion, si vous déléguez l’entretien de votre auto et que vous souhaitez faire des économies sur de simples interventions telles qu’une vidange ou une révision, les centres-autos sont des alternatives pertinentes.

Quelle est la périodicité d’une voiture neuve?

Sa périodicité varie en fonction du kilométrage et du type d’utilisation que vous avez de votre véhicule. Pour les voitures neuves, cet entretien est obligatoire pour le maintien de la garantie constructeur. La révision comprend donc : – La vidange de votre moteur

Comment sanctionner une extension de garantie de votre véhicule?

Les constructeurs ne peuvent vous sanctionner en arrêtant la garantie de votre véhicule (2 ans minimum et jusqu’à 7 ans) lorsque vous optez pour l’une des autres solutions. Attention cependant, le cas d’une extension de garantie peut inclure une clause obligeant à entretenir la voiture dans le réseau constructeur.