Table des matières
Quel engrais pour le philodendron?
Si les rempotages sont réguliers, le philodendron n’a pas besoin d’engrais, car le terreau neuf apporté à chaque rempotage suffit à couvrir les besoins de la plante. A défaut, apportez régulièrement, en période de croissance, un engrais liquide pour plantes vertes.
Comment couper un philodendron?
La taille du philodendron Pour être beau, le philodendron n’a pas besoin d’être taillé. En revanche, bien entretenu, il peut vite devenir envahissant. À ce moment-là, privilégiez la coupe des branches dont le vert tire légèrement vers le jaune. Procédez à cette opération au début du printemps.
Comment mettre un tuteur à une Monstera?
Il suffit d’insérer le tuteur mousseux préhumecté dans un pot et d’y planter un jeune plant, de fixer sa ou ses tiges au tuteur initialement, puis de garder la mousse humide. À partir de ce moment, la plante s’enracinera toute seule dans la mousse du tuteur et commencera à pousser vers le haut sans plus de soins.
Quand Peut-on rempoter un philodendron?
Philodendron en pot : Choisissez un emplacement lumineux, mais sans soleil direct et éloigné des sources de chaleur comme les radiateurs. Le rempotage peut s’effectuer de février à octobre.
Quel engrais pour une Monstera?
Fertilisation : Le monstera a besoin de fer et de potassium pour produire des feuilles saines et d’un vert profond. C’est pourquoi une fertilisation hebdomadaire est nécessaire d’avril à août. Nous conseillons un engrais liquide pour plantes vertes à ajouter à l’eau d’arrosage.
Comment entretenir un Philodendron Xanadu?
Côté entretien il est facile: pas de soleil direct et pas un endroit trop sombre non plus, des arrosages réguliers en laissant la terre sécher entre chaque apport d’eau et chose importante, les philos aiment se sentir à l’étroit dans leur pot ;), pas besoin de le tailler.
Où couper feuille monstera?
Il est possible de couper une feuille de monstera pour créer une autre plante. La seule chose à respecter est de couper la tige au bon endroit : là où elle développe naturellement ses racines aériennes, c’est-à-dire sous les endroits où de nouvelles feuilles de développent.
Comment tailler un philodendron monstera?
La taille principale – celle qui fera grandir votre plante – doit être réalisée au début du printemps. Pour tailler votre Monstera, utilisez des ciseaux propres et aiguisés et coupez à sa base toute tige excessive, qui vous dérange dans la forme de votre Monstera.
Quand mettre un tuteur Monstera?
Grandissant grâce à ses lianes grimpantes et riches de feuilles imposantes et lourdes, le tuteur est obligatoire au fur et à mesure de sa croissance. Les futures tiges pourront ainsi s’enrouler autour et même s’appuyer sur le ou les tuteur(s) d’autant plus que la vivace peut atteindre plus de 2 mètres.
Où mettre une Monstera?
Le meilleur endroit pour installer votre monstera peut être près d’une fenêtre mais sans soleil direct. Vous pourrez même l’installer de manière assez éloigné d’une source de lumière car le monstera supporte très bien la lumière tamisé. Ce qu’il redoute le plus c’est l’excès de soleil car il vient assécher la plante.
Quel terreau pour le philodendron?
tourbe
Le philodendron doit être planté dans un terreau à base de tourbe. A l’intérieur, il se plaira un peu partout : c’est une plante très tolérante.
Comment rempoter un philodendron Birkin?
Substrat. Philodendron Birkin apprécie une terre riche en matière organique, drainante, qui ne se dessèche pas trop vite. Souvent achetée dans un pot de substrat tourbeux, elle peut patienter un peu avant d’être rempotée dans un terreau de bonne qualité, riche et léger.
Quelle est la taille du Philodendron?
Taille du philodendron : Aucune taille n’est indispensable chez le philodendron. Les racines aériennes sont très utiles à la plante. Il est donc recommandé de ne pas y toucher.
Quand est-ce que le Philodendron a des besoins en eau?
Le philodendron a des besoins en eau réguliers durant toute la période végétative, de ma à octobre. Plus on se rapproche de l’hiver et plus il faut espacer les arrosages, jusqu’à les réduire au minimum de décembre à février.
Comment nourrir les philodendrons?
Dépoussiérez régulièrement les grandes feuilles vernissées du Monstera à l’aide d’un chiffon en coton doux. Nourrissez les philodendrons dès les beaux jours avec un engrais spécial plantes vertes, afin de doper leur croissance.
https://www.youtube.com/watch?v=mBmeOL0AHkY&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D