Table des matières
Quel engrais pour la culture du maïs?
Les programmes de Yara pour le maïs sont basés sur les engrais solides YaraLiva et YaraMila, ainsi que sur les micronutriments foliaires YaraVita.
Quel est le meilleur engrais pour le maïs?
Dans la plupart des cas, une combinaison de l’azote et du phosphore constitue un matériel efficace comme démarreur. Le 10-34-0 liquide et le 18-46-0 sec sont des matériaux communs comme engrais de démarrage. Le 8-32-16 liquide et le 7-21-7 sec sont aussi couramment utilisés.
Comment fertiliser un champ de maïs?
Réaliser l’apport principal entre 4 et 10 feuilles Pour couvrir au mieux cette période, l’apport principal doit être réalisé entre 4 et 10 feuilles, l’idéal étant de l’appliquer autour des stades 6-8 feuilles. Cependant, un apport au semis est nécessaire lorsque le reliquat azote dans le sol est inférieur à 60 kg/ha.
Comment augmenter le rendement du maïs?
Une des façons d’augmenter la rentabilité du maïs est de réduire les coûts par kg de grain produit. Deux actions rendent possible cette réduction : En baissant les coûs totaux. En augmentant la production.
Comment faire la culture du maïs?
Semez en poquet à partir d’avril, quand vous êtes certain qu’il n’y aura plus de gel. Pour cela, faites des trous de 2 cm de profondeur, écartés de 40 cm et déposez 3 grains dans chaque trou. Recouvrez de terre et tassez un peu. Échelonnez vos semis toutes les semaines jusqu’à la mi-juin, pour étaler la récolte.
Quelle quantité d’engrais pour un hectare de maïs?
– l’engrais de couverture L’engrais de couverture (Urée) doit être épandu manuellement 30 à 35 jours après le semis pour les variétés précoces et 40 à 45 jours pour les variétés tardives. La dose est de 100 kg/ha.
Comment augmenter le rendement d’une culture?
La fertilisation du sol, l’emploi d’une culture sélective des plantes, la biotechnologie, l’hydroponie, l’irrigation, le machinisme agricole ou encore la mise en œuvre d’une technique culturale simplifiée figurent parmi les nombreuses méthodes utilisées par les agriculteurs pour améliorer leur rendement.