Quel En-cas quand on est au régime?
15 aliments pour grignoter sans grossir. Vous ressentez un petit creux en milieu de matinée ou d’après-midi?
Est-ce que les collations font grossir?
Les réponses avec le Dr Arnaud Cocaul, nutritionniste : « La collation ne fait pas forcément grossir. Si vous avez bien mangé le repas qui précède, il n’y a aucune raison si vous avez faim de ne pas manger. Il ne faut pas prendre la collation debout. Cela est valable pour tous les repas.
Quand vous avez envie de grignoter?
Quand vous avez envie de grignoter, il n’est pas impossible que vous ayez réellement un petit creux. Pour éviter ce petit creux, mangez plus pendant vos repas. Mangez plus, mais ne mangez pas n’importe quoi. Ce sont surtout des légumes que vous devriez prendre en plus grande quantité.
Pourquoi grignoter pour avoir un regain d’énergie?
Le fait de grignoter vous donne l’illusion d’avoir un regain d’énergie parce que chaque fois qu’on mange on augmente le taux de sucre dans le sang, excepté si on mange des aliments à l’indice glycémique très bas. Pour avoir le même effet de « boost » sans avoir le désavantage de stocker des graisses, voici trois astuces :
Pourquoi grignoter une pomme?
Chaque fois que vous aurez envie de grignoter, prenez une pomme en prenant soin de bien lui laisser sa peau. L’avantage, c’est que ça occupera votre main, ça occupera votre bouche et ce sera excellent pour votre santé (notamment pour le cholestérol).
Quels légumes peuvent être grignotés entre les repas?
Carotte ou concombre, petits bouquets de chou-fleur, lamelles de fenouil ou tomates cerise… les légumes crus peuvent être grignotés sans culpabiliser entre les repas. Riches en eau et en fibres, très peu caloriques, ils permettent de rassasier de manière durable.