Quel doigt pour une bague de fiançailles?
Il est très courant, en France, de porter la bague de fiançailles sur le même doigt que l’alliance, c’est-à-dire sur l’annulaire gauche.
Comment porter les bagues aux doigts?
L’anneau de mariage et ceux qui y sont associés sont traditionnellement portés par le doigt de l’anneau : l’annulaire. Il s’agit de l’annulaire de la main gauche. Si vous ne voulez pas donner des informations contradictoires, portez votre bague à l’annulaire de la main droite.
Comment offrir une bague à son homme?
Si vous souhaitez déclarer votre flamme à l’homme que vous aimez, une bague est un cadeau idéal. Les alliances se choisissent le plus souvent à deux, mais vous avez aussi le droit de réserver une surprise à votre fiancé et de lui passer la bague au doigt. Offrez-lui alors une alliance en symbole de votre engagement.
Quelle est l’histoire de la bague portée à l’annulaire gauche?
L’alliance ou la bague de fiançailles portée à l’annulaire gauche laisse derrière elle toute une histoire. Il s’agirait d’une tradition grecque issue du 3e siècle av.-J.-C. Les scientifiques à l’époque estimaient qu’une veine de ce doigt était directement reliée au cœur. La bague portée à l’annulaire est donc le symbole de l’union éternelle.
Quelle est la règle sur le port de la bague?
Il n’y a pas vraiment de règles sur le port de la bague. Vous pouvez la porter à n’importe quelle main. Les seules exceptions concernent les bagues de fiançailles et les anneaux de mariages. Et encore, pour ces derniers, il y a des divergences. Certains portent leur anneau à la main gauche, d’autres, plus rarement, à la main droite.
Que signifie une bague à l’annulaire sur la main droite?
Poursuivez votre lecture pour savoir ce que signifie une bague à l’annulaire sur la main droite. Comme son nom l’indique, l’annulaire est destiné à porter un anneau, que ce soit une alliance ou une bague de fiançailles. Cette coutume remonte à l’Antiquité, époque à laquelle on fabriquait les bagues avec des végétaux tels que les roseaux.
Comment déplacer la bague de fiançailles sur la main droite?
Les femmes peuvent alors déplacer la bague de fiançailles sur l’annulaire de leur main droite. La chevalière est une autre bague qui répond à certaines convenances. Ainsi, historiquement, l’ainé dans une famille était le seul à pouvoir porter cette bague à son annulaire gauche.