Quel documents pour aller au Mexique?

Quel documents pour aller au Mexique?

Quels documents me faut-il avoir pour entrer au Mexique?

  • Un passeport o un document de voyage valide.
  • Un formulaire de migraton multiple (FMM) correctement remplie.
  • Les agents d’immigration mexicains au point d’entrée peuvent demander des documents supplémentaires en fonction de s motifs du séjour envisagé.

Comment obtenir la résidence temporaire au Mexique?

Les étrangers qui souhaitent vivre au Mexique pour une période de moins de 4 ans doivent demander un Visa de Séjour Temporaire. Veuillez prendre un rendez-vous au Consulat au courriel [email protected] avec les documents suivants : Votre dossier : 1.

Comment obtenir un visa travail Mexique?

Dans un premier temps, l’employeur au Mexique doit contacter l’Institut National de Migration pour obtenir un permis de travail. Une fois ce permis obtenu, l’intéressé doit faire une demande de visa travail. En aucun cas, l’obtention de l’autorisation de l’INM n’implique l’obtention automatique du visa.

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer une page Web pour la voir hors connexion?

Quel est le visa pour se rendre au Mexique?

Un visa est nécessaire pour toutes les activités rémunérées, les VIE, les stagiaires et les étudiants. Il en est de même pour les personnes souhaitant se rendre au Mexique dans le cadre d’une ONG ou en tant qu’observateur des droits de l’Homme.

Comment voyager au Mexique depuis la France?

Pour voyager au Mexique depuis la France, les personnes qui ont terminé leur schéma de vaccination admis par la France peuvent se rendre au Mexique sans avoir justifier d’un motif impérieux pour y aller. Cependant, la justification d’un motif impérieux sera nécessaire en cas de non-vaccination par un vaccin reconnu.

Comment se rendre au Mexique par voie terrestre?

En cas d’entrée au Mexique par voie terrestre (frontières avec les Etats-Unis, le Guatémala ou le Belize), il est impératif de se rendre à un poste frontalier afin que soit apposé un tampon d’entrée sur le passeport par les services migratoires, et que soit remis un formulaire migratoire.

LIRE AUSSI :   Quel est le carburant du TGV?

Comment entrer au Mexique?

La plupart des voyageurs arrivant depuis la France peuvent entrer au Mexique sans aucune restriction. Les voyageurs arrivant depuis la France n’ont pas besoin de présenter un résultat négatif de test COVID-19 PCR ou antigénique à leur arrivée au Mexique.