Quel document pour renouveler son permis de conduire?

Quel document pour renouveler son permis de conduire?

Documents requis pour votre renouvellement de permis de conduire

  • Pièce d’identité recto-verso en cours de validité
  • La copie du permis de conduire à renouveler.
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture d’eau, d’électricité, de gaz, ou de téléphone fixe ou mobile)

Comment payer un renouvellement de permis de conduire?

Allez sur le site de la SAAQ, à la rubrique “services en ligne” Allez sur “permis de conduire” Cliquez sur “payer un renouvellement” Ayez en main votre numéro d’avis de paiement de 16 chiffres.

Comment payer le renouvellement de votre permis de conduire?

Payer le renouvellement du permis ou de l’immatriculation. Vous pouvez payer en ligne, à l’une des institutions financières participantes, le renouvellement de votre permis de conduire, de l’immatriculation de votre véhicule ou de votre vignette de stationnement pour personnes handicapées. C’est un service rapide et hautement sécurisé.

LIRE AUSSI :   Comment differencier le froid des jambes?

Comment payer en ligne votre permis de conduire?

Vous pouvez payer en ligne, à l’une des institutions financières participantes, le renouvellement de votre permis de conduire, de l’immatriculation de votre véhicule ou de votre vignette de stationnement pour personnes handicapées. C’est un service rapide et hautement sécurisé. Seul le paiement total est accepté.

Comment conduire sur la route?

Vous pouvez déjà conduire sur la route, à condition d’être accompagné soit d’un moniteur soit d’une personne ayant le permis de conduire depuis 5 ans. Vous êtes soumis à régime de 4 points d’inaptitude. Si vous réussissez l’examen théorique et l’examen pratique, il vous sera remis un permis probatoire.

Comment présenter une demande de permis de conduire?

Une personne doit avoir 18 ans révolu pour présenter une demande de permis de conduire de classe 1, 2, 3/4 ou 4 et avoir completer le programme de permis progressif. – une preuve de changement de nom, le cas échéant (p. ex. certificat de mariage, attestation de divorce ou certificat de changement de nom).

LIRE AUSSI :   Pourquoi les footballeurs remontent leur short?

https://www.youtube.com/watch?v=kzt6ijjPnYo