Quel document pour faire venir un etranger en France?

Quel document pour faire venir un étranger en France?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France?

  • Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  • Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Comment obtenir un visa de travail pour la France?

Comment déposer ma demande de visa de travail?

  1. Vous remplissez un formulaire de demande de visa en ligne sur le site France-Visas (france-visas.gouv.fr/web/france-visas)
  2. Vous recevez un récépissé France-Visas, prouvant que vous avez fait une demande.
  3. Vous devez ensuite prendre rendez-vous pour déposer votre dossier.
LIRE AUSSI :   Comment couvrir les accidents du travail et les maladies professionnelles?

Est-ce que vous êtes membre de famille d’un européen venu s’installer en France?

Si vous êtes membre de famille d’un Européen venu s’installer en France, vous pouvez l’accompagner ou le rejoindre. Si vous êtes vous-même européen, le titre de séjour n’est pas obligatoire. En revanche, si vous êtes non-européen, vous devez demander une carte de séjour.

Comment rejoindre un membre de votre famille en France?

Si vous souhaitez rejoindre un membre de votre famille établi ou installé en France, les justificatifs et la nature du visa que vous devez demander dépendent de sa nationalité, de l’appréciation de votre lien familial et de la durée et du motif de votre séjour : Il est ressortissant de l’UE/EEE ; Il est français ;

Pourquoi vous avez besoin d’un visa en Suisse?

Vous aurez besoin d’un visa si vous vous rendez en Suisse en tant que membre de la famille n’ayant pas la citoyenneté européenne avec une carte de séjour délivrée par un pays ne faisant pas partie de l’espace Schengen. Cette règle s’applique si vous voyagez seul, avec votre conjoint/partenaire citoyen de l’UE ou si vous le rejoignez en Suisse.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les principales causes de la crise de 1929?

Est-ce que vous êtes membre de la famille d’un ressortissant de l’UE?

Si vous possédez une carte de séjour en tant que membre de la famille d’un ressortissant de l’UE et que vous vous rendez dans un autre pays de l’UE/EEE sans votre conjoint ressortissant de l’UE, vous devez demander un visa pour entrer dans ce pays.