Quel document pour assurer un vehicule neuf?

Quel document pour assurer un véhicule neuf?

Quels documents fournir pour assurer votre voiture neuve ou d’occasion?

  • le certificat d’immatriculation de votre auto (carte grise),
  • votre permis de conduire,
  • votre relevé d’information d’assurance auto.

Quels papiers pour assurer une voiture d’occasion?

Les documents pour assurer une voiture d’occasion ou neuve

  • une photocopie de votre permis de conduire.
  • le certificat d’immatriculation de votre voiture (ex carte grise) qui indique sa marque, son modèle ou encore sa puissance fiscale, ainsi que la date de sa première immatriculation et de sa dernière visite technique.

Comment remettre les clés de la voiture à votre assureur?

Si vous acceptez, vous devrez remettre les clés de la voiture à votre assureur ainsi qu’un certificat de cession (de vente) avec un certificat de non-gage. Contre une indemnisation, c’est l’assureur qui prend possession de la voiture et peut ensuite la revendre à un professionnel pour destruction ou réparation.

LIRE AUSSI :   Pourquoi enlever un naevus?

Quel est le mécanisme d’accès à l’assurance automobile?

Le Centre d’information sur les assurances peut vous aider à résoudre ce problème. Pour ce faire, il suit une procédure appelée mécanisme d’accès à l’assurance automobile. Ce mécanisme est gratuit et vous garantira la protection minimum prévue par la loi. Un agent du Centre se chargera de trouver un terrain d’entente avec un assureur.

Quelle est l’assurance obligatoire pour les véhicules non roulants?

Assurance auto obligatoire pour les véhicules non roulants C’est l’article L211-1 du code des assurances qui stipule que tous les véhicules terrestres à moteur doivent obligatoirement être assurés au minimum, même s’ils ne circulent pas sur la voie publique.

Pourquoi vous êtes assuré auprès d’une compagnie d’assurance?

Du fait que vous êtes assuré auprès d’une compagnie d’assurance,elle est la seule de voir ou d’estimer la procédure d’indemnisation et vous n’avez pas le choix donc il faut faire toujours appel à votre assureur qui aura la faculté dans ce sens,j’espère que vos dégâts ne sont pas importants

LIRE AUSSI :   Comment se faire rembourser un vol KLM?