Quel distance pour planter haie?

Quel distance pour planter haie?

Voici les règles « de base » : Arbre et arbuste d’une hauteur supérieure à 2m à l’âge adulte (et non le jour de la plantation…) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture). Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.

Quelle distance de plantation entre deux arbres?

Respectez une distance de 3 à 5m pour les arbres de petit ou moyen développement (robinier, charme, mûrier, arbre de Judée) et de 7 à 10m pour les plus imposants (tilleul, chêne, hêtre, érable) et les grands conifères (cèdres et pins notamment).

Quelle distance entre deux arbustes?

Les distances entre les arbustes, dans une haie Cependant, les petits arbustes (qui ne dépassent pas 1 m de haut) peuvent être espacés de seulement 50 cm, tandis que les plus grands arbustes doivent être espacés de 1 m à 1,20 m.

LIRE AUSSI :   Ou mettre les emballages plastique?

Quelle est la distance de plantation d’une haie dans la pratique?

Distance de plantation d’une haie dans la pratique : Nous vous recommandons pour toute plantation de haie de planter à 90cm de la limite de propriété.

Quelle est la hauteur de la Haie?

La haie est soumise à la même réglementation que les arbres et arbustes. Haute de plus de 2 mètres (ce qui est fréquent avec la majorité des haies, qui se développent rapidement en hauteur si elles ne sont pas entretenues), elle doit être plantée à plus de 2 mètres du terrain voisin.

Comment faire une haie en haie?

En haie, pour former un brise-vue efficace, les arbustes doivent être plantés assez proches. On recherche en effet pour une haie un effet dense et régulier. Dans une haie classique, constituée par exemple de charmilles ou de buis, avec des arbustes de taille moyenne, on respecte généralement 60 à 80 cm de distance.

LIRE AUSSI :   Comment consulter un medecin generaliste pour le mal de dos?

Comment planter des haies défensives?

De même, les haies défensives peuvent être plantées assez rapprochées (50-60 cm), ainsi que les petites haies basses taillées (buis, etc.) : 30 cm de distance… Dans la mesure du possible, si votre terrain est assez grand, nous vous conseillons de planter en quinconce, sur deux rangs, plutôt que de faire une haie sur un seul rang.