Table des matières
Quel dinosaure vole les oeufs?
oviraptorosaures
Les oviraptorosaures étaient ces dinosaures à plumes, semblables aux oiseaux, qui vivaient en Amérique du Nord et en Asie. Ils ont longtemps été considérés comme une espèce voleuse d’œufs suite, en 1920, à la découverte d’un nid jonché d’ossements en Mongolie.
Comment faisait les dinosaures pour se reproduire?
Il faut d’abord bien comprendre que les dinosaures avaient une « ouverture unique » appelée cloaque pour uriner, déféquer et se reproduire. Ainsi, pour s’accoupler, les dinosaures devaient appuyer sur leur cloaque ensemble. Pour ce « baiser cloacal », un pénis n’était pas nécessaire.
Comment ont été trouvés ces oeufs fossiles?
Des oeufs fossiles et des restes de dinosaures ont été trouvés par le passé. Jusqu’à tout récemment les paléontologues interprétaient cette association de la façon suivante : les dinosaures étaient en train de voler des oeufs au moment où s’est produit le désastre (une tempête de sable, par exemple) qui les a ensevelis sous les sédiments.
Quels dinosaures étaient les plus étranges?
Parmi les dinosaures dont l’apparence était des plus étranges figure les cératopsiens – “visages à cornes” – qui inclue des dinosaures familiers comme le Triceratops et le Pentaceratops facilement reconnaissable par leurs énorme crâne orné d’une courte collerette et de cornes et qui mesurait un tiers de la longueur totale de leurs corps.
Comment en apprendre plus sur les dinosaures?
Si vous voulez en apprendre plus sur les dinosaures, n’hésitez pas à continuer la lecture de cet article Exposé sur les dinosaures – Reproduction, alimentation, œufs de PlanèteAnimal dans lequel nous vous présenterons un exposé sur les dinosaures ! Que mangeaient les dinosaures? Quand et comment les dinosaures ont disparu?
Pourquoi les oiseaux sont des dinosaures volants?
De fait, de plus en plus de scientifiques vont jusqu’à affirmer que les oiseaux sont des dinosaures : des dinosaures volants. Cela signifierait donc que les dinosaures ne sont pas éteints et que les oiseaux ne devraient pas former une classe à part, au même titre que les reptiles ou les mammifères.