Quel diametre pour rempoter une plante?

Quel diamètre pour rempoter une plante?

pour une plante en phase de développement, diamètre supérieur au précédent de 2 à 4 cm ; pour une plante à croissance très rapide, diamètre supérieur au précédent de 4 à 5 cm ; pour une plante arrivée à maturité, diamètre similaire ou supérieur au précédent de 1 cm.

Comment dépoter et rempoter une plante?

Dépoter la plante Tapotez le fond du pot puis couchez-le ; tenez la base des tiges dans une main et tirez doucement le pot avec l’autre. Tapotez à nouveau si la motte résiste. Si des racines sortent par les trous de drainage, il peut être nécessaire de couper le pot avec un coupe-tout.

Comment rempoter ses plantes?

Comment bien rempoter Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles. Il faut les couper avec un sécateur bien aiguisé. Tasser légèrement puis arroser durant les semaines suivantes selon les besoins de la plante.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le parlement est bicameral?

Quand peut-on rempoter une plante?

Les plantes plus grosses peuvent être rempotées environ tous les 2 ans. Si les racines dépassent de la superficie de la terre ou sortent par les trous de drainage au fond du pot, la plante a besoin d’être rempotée.

Quelle est la bonne taille pour rempoter une plante?

Choisissez la bonne taille. Pour rempoter une plante, cherchez un pot mesurant 3 à 5 cm de plus que celui dans lequel elle se trouve actuellement dans le sens de la largeur et de la hauteur.

Comment mettre la plante dans le pot?

Partie 3 sur 3: Rempoter la plante 1 Mettez de la terre dans le pot. Vous devez y mettre une couche sur laquelle les racines pourront reposer. 2 Ajoutez la plante. Mettez-la dans le nouveau pot. 3 Remplissez le pot. Une fois que vous avez mis la plante à l’intérieur, ajoutez de la terre pour enterrer la masse racinaire. 4 Arrosez la plante.

Est-ce que vous n’avez jamais rempoté de plante?

Si vous n’avez jamais rempoté de plante, cela peut vous sembler difficile, car il faut faire attention à toutes sortes de choses. Si vous ne retirez pas la plante du vieux pot correctement, vous risquez de l’abimer et si vous la rempotez mal, elle pourrait mourir. Si vous savez comment préparer un nouveau pot,…

LIRE AUSSI :   Quel document pour entrer aux Etats-Unis?