Quel detecteur est obligatoire dans une maison?

Quel détecteur est obligatoire dans une maison?

détecteur avertisseur autonome de fumée
Le détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf), généralement appelé détecteur de fumée, est un appareil qui détecte les fumées et émet un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Le Daaf doit être installé dans tous les logements.

Quel détecteur de fumée choisir 2019?

FireAngel ST-625 : le plus économique. FireAngel ST-625. – FireAngel.

  • Siemens Delta Reflex 5TC1292-1 : le rapport qualité/prix. Siemens Delta Reflex 5TC1292-1 . – Siemens.
  • Jalo Helsinki Kupu : le plus design. Jalo Helsinki Kupu. – Jalo.
  • Nest Protect : le plus connecté Nest Protect. – Nest.
  • Que dit la loi sur les détecteurs de fumée obligatoires?

    Que dit la loi sur les détecteurs de fumée obligatoires? L’installation d’un détecteur de fumée, officiellement appelé détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), est obligatoire dans tous les logements d’habitation. C’est ce qui résulte de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 qui a généralisé ce type de dispositif d’alerte incendie.

    LIRE AUSSI :   Quand a commence la Seconde Guerre mondiale en Asie?

    Quel est le caractère obligatoire de l’installation de détecteur de fumée?

    Sur le plan strictement juridique, le caractère obligatoire de l’installation doit être relativisé dans la mesure où la loi ne prévoit, pour le moment, aucune sanction en cas d’absence de détecteur de fumée. Les propriétaires-occupants sont donc libres d’installer ou pas un détecteur de fumée.

    Quel est le détecteur de fumée dans le logement?

    Détecteur de fumée : sécurité incendie dans le logement. Le détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf), appelé détecteur de fumée, est un appareil qui détecte les fumées et émet un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Le Daaf doit être installé dans tous les logements.

    Quel est le détecteur de fumée optique?

    Les détecteurs de fumée doivent être de type « optique » et certifiés conformes à la norme NBN EN 14604 par un organisme de certification agréé tel que l’ANPI. L’achat et le placement du détecteur de fumée optique sont à la charge du propriétaire. L’entretien à charge du locataire.

    LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients et les avantages de internet?