Quel délai pour une prolongation arrêt de travail?
Prolongation de l’arrêt L’usage est de prévenir son employeur dans un délai de 48 heures suivant la prolongation. L’information peut être faite par tous moyens : soit par oral, soit par écrit. Vous devez transmettre les feuillets n°1 et n°2 du certificat de prolongation à la CPAM et le feuillet n°3 à votre employeur.
Comment faire pour prolonger un arrêt de travail?
Le médecin délivre, si nécessaire, un certificat d’arrêt de travail. En cas de prolongation de votre arrêt de travail, le médecin établit un certificat médical de prolongation.
Comment se passe une prolongation d’arrêt de travail?
Quelles démarches effectuer en cas de prolongation? Lorsque le médecin prolonge votre arrêt maladie, vous devez transmettre les volets n°1 et 2 à la Caisse primaire d’assurance maladie à laquelle vous êtes rattaché (4). Vous disposez d’un délai de 2 jours ouvrables suivant la date de prescription de la prolongation.
Est-ce que le travailleur est obligé d’être à jour de sa cotisation d’assurance maladie?
Depuis le 1er janvier 2020, le travailleur n’est plus obligé d’ être à jour de ses cotisations d’assurance maladie pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières en cas de maladie.
Quelle est l’indemnité journalière?
L’indemnité journalière, c’est-à-dire l’indemnité qui compense la perte de salaire liée à l’interruption de votre travail. L’ensemble des frais médicaux c’est-à-dire l’hospitalisation, la chirurgie, la pharmacie, la rééducation, les frais de prothèse, les frais de transport consécutifs à votre accident de travail ou à votre maladie professionnelle.
Quelle est la cotisation pour le travailleur indépendant?
L’acquittement partiel des cotisations entraîne donc une diminution des IJ perçues par le travailleur indépendant. Les IJ maladie des indépendants sont encadrées de la manière suivante : Pour les micro-entrepreneurs : Entre 5,635 € par jour en 2021 et 56,35 € en 2021 .
Quel est le délai de carence du travailleur indépendant?
Les indemnités journalières maladie sont versées au travailleur indépendant au terme de délai de carence de 3 jours, soit à partir du 4ème jour. Les IJ maladie des travailleurs indépendants sont dues pour chaque jour ouvrable ou non. Le délai de carence ne s’applique pas dans les situations suivantes :