Table des matières
Quel délai pour retourner un article?
14 jours
La rétractation doit être signifiée dans les 14 jours après réception de la commande. Le client doit faire part de sa décision à l’écrit ou par téléphone. Le produit doit être retourné sous 14 jours. La loi stipule que les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Comment retourner un article volumineux?
La reprise des articles volumineux, ça nous connaît : organisez gratuitement la reprise de votre article en appelant directement un Conseiller Clients. Bon à savoir : Afin de faciliter la reprise et votre remboursement, retournez votre article volumineux dans son état et son emballage d’origine.
Est-ce que l’acheteur dispose de 14 jours pour retourner son bien?
Cela signifie que l’acheteur dispose de 14 jours à compter du lendemain de la réception du colis pour retourner le bien s’il change d’avis. Autre avancée permise par la loi Hamon : une fois son droit à se rétracter exercé, l’acheteur doit être remboursé par le site de e-commerce sous 14 jours maximum.
Quel est le délai de rétractation pour un achat sur Internet?
Pour tout achat sur Internet ou une vente à distance, le délai de rétractation est désormais de 14 jours (contre 7 jours avant la loi Hamon). Cela signifie que l’acheteur dispose de 14 jours à compter du lendemain de la réception du colis pour retourner le bien s’il change d’avis.
Quel est le droit de rétractation du consommateur?
Le droit de rétractation du consommateur peut être écarté ou ne pas exister dans certains cas, notamment dans les contrats : de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
Quand doit-on rapporter un article en magasin?
Dans la plupart des grandes chaînes, on dispose généralement de 30 jours pour rapporter un article en magasin pour un échange ou un remboursement, indique Charles Tanguay. « Il faut toutefois retourner le bien en bon état, avec sa facture, et le commerçant peut aussi exiger l’emballage d’origine.