Table des matières
Quel danger pour un chien et un chat à Noël?
Chien et chat à Noël : un sapin sans danger. Le chat est un acrobate et qui plus est curieux comme tout ! Le sapin représente de nombreux dangers. Voici quelques précautions à prendre. Des conseils qui peuvent aussi être valable pour certains chiens ! Noël et les jours suivant sont une fête.
Pourquoi le houx est dangereux pour nos chiens?
Très prisé durant les fêtes de fin d’année pour décorer les intérieurs ou fabriquer des couronnes de Noël, le houx est pourtant hautement dangereux pour nos chats et nos chiens. Ce sont plus particulièrement les baies rouges qu’il produit qui peuvent s’avérer très toxiques pour nos animaux s’ils s’aventurent à les manger.
Comment débarrasser les aiguilles du sapin?
De même, aspirer ou balayer régulièrement les alentours du sapin afin de débarrasser le sol des aiguilles. Certains sapins – tant naturels qu’artificiels – étant traités (c’est le cas de ceux floqués), l’ingestion d’aiguilles peut être source de troubles digestifs, voire d’intoxication ou d’occlusion.
Est-ce que le sapin tombe et se brise au sol?
Suivant l’endroit où l’objet ingéré se coince et le temps passé, un simple » traitement » peut être insuffisant pour que l’animal l’élimine par les voies naturelles. Le recours à une intervention s’impose alors. Si une boule de verre décorant le sapin tombe et se brise au sol, pensez là aussi à balayer et/ou aspirer très soigneusement.
Quelle plante toxique pour les chiens et les chats?
Cependant c’est une plante toxique pour les chiens et les chats qui en plus semble les attirer irrésistiblement. Le gui est un autre plantes typiques de Noël qui peut attirer l’attention sur nos animaux de compagnie à cause de ses petites boules blanches.
Quel est le sapin de Noël dangereux?
Le sapin de Noël. Bien que cela soit difficile à croire, le traditionnel sapin que nous utilisons comme un sapin de Noël peut être dangereux pour notre animal de compagnie. Surtout dans le cas des chiens, qui peuvent en arriver à avaler des feuilles.