Quel contrat de travail pour mineur?

Quel contrat de travail pour mineur?

Vous pouvez embaucher un mineur dès qu’il atteint l’âge minimum légal pour travailler, c’est-à-dire 16 ans. En effet, à partir de 16 ans, vous pouvez recruter un salarié mineur quel que soit le type de contrat (CDD ou CDI). Il existe toutefois des dérogations à l’âge minimum légal.

Qui est considéré comme jeune travailleur?

Les jeunes travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peuvent pas travailler plus de 35 heures par semaine. Cette durée hebdomadaire maximale s’applique également aux apprentis âgés de moins de 18 ans. Des dérogations et aménagements de la durée du travail sont possibles pour les jeunes travailleurs de moins de 18 ans.

LIRE AUSSI :   Comment faire une belle photo de passeport?

Quel est l’âge légal pour travailler en Belgique?

Le travail d’étudiant est autorisé à partir de l’âge de 15 ans, à condition d’avoir terminé (et non pas réussi) sa 2° année du secondaire. Certaines entreprises exigent que le jeune ait 18 ans, quand le poste nécessite d’effectuer des manœuvres plus spécifiques, comme le déplacement d’un clark.

Quelle est la durée de travail pour les enfants de 12 à 15 ans?

Pour les enfants de 12 à 15 ans ou qui sont encore soumis à l’obligation scolaire à temps plein: la durée de travail ne peut excéder 8h par jour et les activités doivent être exercées entre 8 et 23h. Toutes les 4 heures, une demi-heure de repos ininterrompue doit être accordée.

Quel est le travail des mineurs de moins de 14 ans?

Le travail des mineurs de moins de 14 ans. De façon tout à fait exceptionnelle, les enfants âgés de moins de 14 ans peuvent travailler pour des entreprises de spectacle, de cinéma, de télévision, de mannequinat,… Cette possibilité est très strictement encadrée par le droit du travail.

LIRE AUSSI :   Quand Faut-il prendre le lansoprazole?

Comment travailler avec un enfant ou un adolescent avant 14 ans?

Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement : dans une entreprise de spectacles, de cinéma, de radiophonie, de télévision, ou d’enregistrements sonores, en tant que mannequin, dans une entreprise ou association ayant pour objet la participation à des compétitions de jeux vidéo.

Quel est l’âge minimum pour avoir un emploi?

Au Québec, il n’y a pas d’âge minimum pour avoir un emploi. Avant 14 ans, l’employeur doit néanmoins obtenir du parent une autorisation écrite permettant à l’enfant de travailler. Jusqu’à l’âge de 16 ans, la loi restreint aussi son horaire de travail. De plus, un employeur ne peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail :