Quel compte pour un mineur?

Quel compte pour un mineur?

Dès la naissance de votre enfant, vous pouvez demander l’ouverture, à son nom, d’un compte bancaire et d’un livret A. Cette ouverture peut se faire sans l’accord de l’enfant. Il ne pourra pas utiliser le compte ou le livret avant l’âge de 12 ans.

Comment avoir une carte bancaire à 17 ans?

Pour obtenir une carte bancaire à partir de 16 ans, le mineur doit ouvrir un compte bancaire en compagnie de l’un de ses parents ou de l’un de ses représentants légaux. Selon les banques, l’un des parents ou le représentant légal du jeune doit être client de la banque, mais ça n’est pas nécessairement le cas.

Pourquoi avez-vous mis de l’argent de côté sur des comptes bancaires?

Vous avez mis de l’argent de côté sur des comptes bancaires aux noms de vos enfants mais en cas de coup dur, vous pouvez avoir besoin de trésorerie… La tentation est grande de se dire qu’en tant que parents vous avez tous les droits puisqu’après tout c’est votre argent, celui que vous avez gagné à la sueur de votre front !

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre une republique et une monarchie?

Comment procéder à un retrait bancaire?

Il suffit de se présenter avec un justificatif d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, etc.) et de tirer un chèque indiquant le montant du retrait. Le plus souvent, ce titre de paiement doit être libellé au nom de la banque ou à l’ordre du porteur.

Comment retirer plus d’argent?

Si l’on souhaite retirer plus d’argent, il faut imaginer qu’il y aura un délai de quelques jours pour obtenir l’argent. En effet, les virements ne sont pas instantanés, il faut un délai pour faire un chèque de banque ou rassembler les fonds et les cartes ont des plafonds limités.

Comment retirer l’argent de votre enfant?

Votre enfant peut, à partir de 16 ans, retirer seul l’argent dont il dispose sur son livret A ou livret jeune, sauf opposition explicite de ses parents ou tuteur.