Quel coefficient pour un technicien?

Quel coefficient pour un technicien?

Technicien B moins d’un an : coefficient 240. plus d’un an : coefficient 250. après trois ans (dans l’échelon précédent) : coefficient 270. après trois ans (dans l’échelon précédent) : coefficient 280 (2)

Quel coefficient pour un BTS?

La carrière des techniciens possédant un DUT ou un BTS est « limitée » dans l’accord sur les classifications de 1975 au niveau V échelon 3 (bis) et coefficient 395. En effet, un jeune avec un BTS ou un DUT, sera conventionnellement embauché niveau IV1 coefficient 225 après 18 mois maximum.

Comment calculer son coefficient?

A titre d’exemple, si la valeur du point est de 3,2 et que l’indice de rémunération qui figure en face du coefficient de salaire dans la grille de salaire est de 400, le salaire de base est de 3,2 x 400 = 1.280 euros. A noter : le montant du salaire de base ne peut jamais être inférieur au SMIC.

Quel est le type de travailleur à qui sont confiés les travaux élémentaires?

I- PREMIERE Travailleur à qui sont confiés des travaux élémentaires n’exigeant ni connaissances professionnelles, ni adaptation, exemple : Emplois : – Manœuvre ordinaire ; – Gardien. II- DEUXIEME CATEGORIE Travailleur à qui sont confiés des travaux simples exigeant des connaissances élémentaires et une mise au courant rapide.

LIRE AUSSI :   Quelle est la competence du tribunal pour indemniser un accident du travail?

Quelle est l’industrie de la construction au Québec?

L’industrie de la construction au Québec c’est un peu plus de 170 000 travailleuses et travailleurs et près de 25 000 employeurs. Les travailleurs de la construction peuvent travailler dans les quatre secteurs de l’industrie tout comme les employeurs.

Quel est le titre technique d’un ouvrier ordinaire?

– Titre technique équivalent. – Ouvrier ordinaire. Les employés de bureau titulaires du certificat de perfectionnement délivré par les C.F.P.R bénéficient de la bonification d’un échelon. Travailleur possédant une formation professionnelle de base ou une compétence de même niveau acquise par la pratique.

Quelle est la convention collective pour le secteur résidentiel?

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec Inc. (APCHQ) pour le secteur résidentiel Chaque secteur possède sa convention collective. Celle-ci fixe les conditions de travail et les salaires qui s’appliquent dans chacun des secteurs.