Table des matières
Quel chocolat choisir pour la santé?
Choisissez un chocolat noir à 70\% de cacao minimum, car c’est la poudre de cacao qui concentre tous les bienfaits du chocolat. Idéalement, essayez de vous tourner progressivement vers du chocolat à 90\%.
Comment choisir sa tablette de chocolat?
Une tablette de chocolat doit contenir de la pâte de cacao, du beure de cacao et du sucre. Si les fèves de cacao sont de qualité, aucun besoin d’ajouter des arômes tel que la vanille que l’on peut retrouver dans certaines tablettes.
Quelle est la meilleur tablette de chocolat?
La chocolaterie Encuentro, située à Lomme, près de Lille (Nord), a reçu le prestigieux prix Épicure d’Or pour sa tablette de chocolat noir 70\% du Pérou.
Pourquoi le chocolat est bon pour la santé?
Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Tous les gourmands raffolent du chocolat ! Et ça tombe bien, parce que le chocolat présente de nombreux bienfaits Décryptage avec le nutritionniste Anthony Berthou. Le chocolat est fabriqué à partir des fèves de cacao issues du cacaoyer.
Quels sont les bienfaits protecteurs du chocolat?
Les bienfaits protecteurs sont concentrés dans la poudre de cacao, très riche en polyphénols, des molécules antioxydantes très puissantes. Ainsi, plus le chocolat possède une teneur en cacao élevée, plus ses propriétés antioxydantes sont importantes ! C’est donc dans le chocolat noir que l’on retrouve le plus d’antioxydants.
Quelle est la quantité d’antioxydants dans le chocolat noir?
C’est donc dans le chocolat noir que l’on retrouve le plus d’antioxydants. Un seul carré de chocolat noir à 70\% de cacao contient deux fois plus de polyphénols qu’un verre de vin rouge et autant qu’une tasse de thé vert longuement infusé.
Pourquoi le chocolat noir est très riche en magnésium?
Le chocolat est aussi très riche en magnésium grâce à sa teneur en cacao. Le chocolat noir contient quasiment deux fois plus de magnésium que le chocolat au lait. Les déficits en magnésium sont relativement fréquents : près de 75\% de la population adulte aurait des apports insuffisants en magnésium.