Quel chirurgien pour enlever carcinome?

Quel chirurgien pour enlever carcinome?

Une fois évaluées par le médecin (dermatologue), les tumeurs « dangereuses » sont retirées par exérèse par un chirurgien plasticien.

Qui enlève un carcinome?

C’est le plus souvent votre dermatologue qui vous diagnostique ces lésions pour lesquelles il réalise parfois un prélèvement (biopsie). Selon la nature et la localisation de la lésion sur le visage, il vous adresse à un chirurgien maxillo-facial qualifié et compétent pour la retirer dans les meilleures conditions.

Quel est le meilleur traitement des carcinomes basocellulaires?

Chirurgie. Le meilleur traitement des carcinomes basocellulaire (traitement de premiere intention) est le plus souvent la chirurgie avec envoi au laboratoire pour analyse afin de controler le type de cancer basocellulaire dont il s’agit et être sûr que tout a été enlevé avec une marge de peau saine.

Comment se manifeste le cancer basocellulaire?

Le carcinome basocellulaire (CBC) est le cancer cutané le plus fréquent. Il se manifeste le plus souvent sous la forme d’un nouveau bouton qui ne guérit pas, qui a facilement tendance à saigner, et qui pousse très progressivement sur plusieurs mois ou années. Mais il est tout à fait possible, et souvent assez simple de le soigner.

LIRE AUSSI :   Quelle est la relation de confiance entre le maitre et le Cavalier King Charles?

Comment enlèver une lésion basocellulaire?

Dans un premier temps, j’enlève la lésion avec des marges de 3 ou 5 mm selon qu’il s’agit d’un carcinome basocellulaire ou épidermoïde. La pièce est envoyée à l’analyse anatomopathologique et le patient repart avec un pansement.

Comment procéder à la chirurgie du basocellulaire?

Opération du basocellulaire. Mais il est possible d’avoir à recourir à un geste de reconstruction plastique (lambeau ou greffe), parfois en plusieurs temps, le plus souvent alors au bloc opératoire et parfois sous anesthésie générale. La chirurgie est le traitement de première intention des carcinomes basocellulaires.