Quel categorie de SSI?

Quel catégorie de SSI?

Les Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) sont classés en 5 catégories A, B, C, D, E par ordre de sécurité décroissant en fonction du type d’établissement et du nombre de personnes admissibles. La catégorie A est la plus contraignante et nécessaire dans les ERP comportant des locaux à sommeil.

Qu’est-ce qu’un DAC dans les SSI?

D.A.C. – Dispositif Adaptateur de Commande : dispositif qui reçoit un ordre de commande de sécurité et qui se borne à le transmettre aux D.A.S. télécommandés, sous une forme adaptée à leurs caractéristiques d’entrée.

Quelle est la différence essentielle entre un SSI de catégorie A et un SSI de catégorie B?

Il est à noter que la différence entre les SSI catégories A et B, réside sur la classification des équipements Alarmes, celle-ci est du type 2a pour la catégorie B. Cette dernière comprend en amont du DCS, un DM relié à une alarme, cette dernière à un DS.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Oublie-t-on certaines choses?

Qui doit vérifier tous les 3 ans un SSI de catégorie B?

L’article MS 73 § 2 prévoit qu’en cours d’exploitation, les systèmes de sécurité incendie de catégories A et B doivent être vérifiés tous les trois ans par une personne ou un organisme agréé. Seule la commission de sécurité pourrait accorder un délai supplémentaire pour cette vérification.

Quels sont les équipements associés à un SSI?

SYSTÈME DE SÉCURITÉ INCENDIE (S.S.I.)

  • OBJET.
  • Les détecteurs automatique d’incendie ( D.A.I. )
  • Les détecteurs ioniques.
  • Les détecteurs optiques de fumées.
  • Les détecteurs optiques de flammes.
  • Les détecteurs thermique.
  • Les déclencheurs manuel ( D.M. )
  • L’équipement de contrôle et de signalisation ( E.C.S. )

Comment choisir le type d’alarme incendie?

Une salle de spectacle (L) pouvant accueillir 250 personnes pourra installer une alarme incendie de type 4, par contre, une salle de spectacle pouvant accueillir 1200 personnes devra opter pour une alarme incendie type 3.

Qu’est-ce que les DAS sécurité incendie?

D.A.S. signifie Dispositif Actionné de Sécurité, il s’agit de tous les dispositifs commandés qui participent à la mise en sécurité des personnes dans un bâtiment, par compartimentage, désenfumage ou aide à l’évacuation.

LIRE AUSSI :   Comment bien faire la factorisation?