Quel budget pour ouvrir une brasserie?

Quel budget pour ouvrir une brasserie?

Quel budget pour ouvrir une brasserie? On estime qu’en plus du local, il faudra compter environ 75 000 € si vous voulez brasser votre propre bière. En revanche, si vous optez pour un contrat brasseur, le coût diminue à environ 50 000 €, toujours sans compter l’établissement.

Quel statut pour une micro-brasserie?

Micro-brasserie, mise en place de l’activité juridique Vous pouvez choisir d’établir une société de personnes. Dans ce cas, l’entreprise est imposable à l’impôt sur le revenu et les propriétaires sont responsables des dettes de l’entreprise. La deuxième possibilité est d’établir une société de capitaux.

Comment fermenter une bière à 12°C?

Et celles de fermentation basse (qui entrent en action autour de 12°C), pour un produit final plus frais, floral et léger, les lager. La bière aura besoin de séjourner au moins 3 semaines et à température constante dans ces grandes cuves pour fermenter de la meilleure des façons.

LIRE AUSSI :   Comment trouver un travail handicape?

Quelle est la meilleure façon de brasser votre bière?

C’est la manière la plus simple de brasser, vous achetez un kit houblonné sous forme de canette. Il contient le houblon et le malt sous forme liquide. Votre bière est donc pré-brassée et mise en boite. Il ne vous reste plus qu’à mettre à ébullition et à transférer dans un fermenteur.

Comment calculer la quantité de bière voulue?

Un peu de pratique : Saisissez la quantité de bière voulue : ainsi que le degré désiré : Il vous faut : kilo de malt, litres d’eau pour l’empâtage,litres d’eau pour le lavage des drêches. N.B. : ce calculateur a été déterminé lors du brassage de bières blondes.

Comment procéder à la fermentation de bière?

Quand il atteint une température de 20~25°C incorporez la levure (un sachet pour 20 litres de bière). Fermez votre récipient de fermentation et installez un barboteur pour permettre l’évacuation du CO².