Quel budget pour immigrer au Quebec?

Quel budget pour immigrer au Québec?

Le montant en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2017 est de 3 085 $ CAN pour un requérant principal. Pour un requérant principal avec conjoint qui accompagne et deux enfants à charge de moins de 18 ans, le montant exigé est de 5 470 $ CAN.

Où s’adresser pour immigrer au Canada?

La page Immigration francophone sur le site Web d’IRCC présente diverses possibilités qui s’offrent aux candidats d’expression française désirant immigrer au Canada, à l’extérieur du Québec, y compris des renseignements sur les programmes d’immigration et les services d’établissement dans chaque province et territoire.

Que devez-vous faire pour immigrer au Canada?

Vous devez inclure votre époux ou conjoint et vos enfants à charge même si : ils ne viennent pas au Canada avec vous. Le tableau qui suit indique le montant minimum dont vous avez besoin pour immigrer au Canada. Si vous avez plus d’argent, vous devriez inscrire le montant total dans votre profil ou votre demande.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats souffrent des nausees?

Que devez-vous faire pour subvenir à vos besoins au Canada?

Vous devez faire la preuve que vous aurez assez d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille à votre arrivée au Canada, sauf si vous travaillez au Canada en vertu d’un permis de travail valide. Vous ne pouvez pas emprunter ces fonds d’une autre personne.

Comment présenter une demande d’immigration?

Si vous choisissez de présenter une demande, un agent d’immigration examinera votre demande complète au regard des dispositions législatives du Canada en matière d’immigration. Les résultats que vous avez obtenus par l’entremise de l’outil n’auront aucune incidence sur sa décision.

Est-ce que tout ça s’applique pas si vous avez un emploi au Canada?

Un « détail » important : tout ça ne s’applique pas si vous avez un emploi qui vous attend au Canada. Si vous avez trouvé un emploi à distance, ou si vous demandez votre RP en étant déjà travailleur sur le sol canadien, vous n’avez pas besoin de la preuve de fonds.

LIRE AUSSI :   Qui sont les proscrits sous le Second Empire?

https://www.youtube.com/watch?v=7w3hJhHY98A