Table des matières
Quel bac pro pour devenir policier?
Bac pro « métiers de la sécurité » : une bonne orientation pour intégrer la Police nationale. Les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale ont créé le baccalauréat professionnel « métiers de la sécurité » en 2006.
Ou travail l’agent de police?
L’agent de police travaille dans des lieux très divers, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Les déplacements peuvent être très fréquents et les horaires irréguliers. Il peut en effet prester des gardes de nuit, les week-ends ou les jours fériés.
Comment devenir policier avec un bac pro?
Après le bac pro : concours et spécialisations Sur concours ou sélection, le titulaire du bac pro peut intégrer la sécurité civile en tant que sapeur-pompier au sein d’un service départemental d’incendie et de secours, sapeur-pompier, militaire, policier, gendarme, etc.
Quelle formation pour devenir policier?
De multiples métiers sont accessibles pour lesquels les missions varient : Lutter contre le crime organisé. Quelle formation pour devenir policier? Afin d’accéder au métier de policier, vous devez nécessairement passer et de réussir le concours d’entrée en école de Police.
Quel est le métier de policier?
Le métier de policier / Gardien de la paix Sur 149 000 fonctionnaires actifs que compte la police nationale, on recense environ 105 000 Policiers. Le policier, aussi appelé gardien de la paix, est un fonctionnaire de la police nationale.
Quelle est la formation d’un officier de police?
Une fois le concours réussi, l’élève suit une formation de 18 mois à l’école nationale supérieure des officiers de police. Master pro Droit, économie, gestion mention droit privé et sciences criminelles spécialité métiers de la police et de l’administration pénitentiaire
Quel est le rôle du policier?
Véritable représentant de l’ordre public, le policier a pour rôle de faire respecter la loi et de protéger la population. En fonction du service dans lequel il travaille, l’agent de police peut s’occuper d’affaires ayant rapport avec la circulation routière, le trafic d’arme ou de drogue ou encore les vols.