Table des matières
Quel bac pour faire concessionnaire?
Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.
Quels sont les métiers dans une concession automobile?
Découvrez des métiers du secteur de l’automobile
- Acheteur/Acheteuse.
- Aérodynamicien/Aérodynamicienne.
- Carrossier/Carrossière.
- Chef/Cheffe des ventes.
- Contrôleur/Contrôleuse technique automobile.
- Designer industriel/Designeuse industrielle.
- Dessinateur/Dessinatrice en construction mécanique.
Comment se passe une vente en concession?
Cette étape est souvent contraignante : elle implique de payer le contrôle, puis éventuellement la contre visite, en plus des démarches administratives qu’elle oblige lors de la vente. Le professionnel, en tant que tel, sait ce qu’il achète et vous propose ainsi le prix correspondant à l’état du véhicule.
Comment devenir un concessionnaire automobile?
Ouvrir une concession automobile : comment s’y prendre?
- 1/ Etablir une étude marché
- 2/ Réaliser son business plan.
- 3/ Choisir avec attention sa marque.
- 4/ Franchise ou concession automobile : les différences.
- Formez-vous à la création d’entreprise en ligne.
- Des outils Excel pour créer et gérer votre entreprise.
Comment s’appelle celui qui vend des voitures?
Le représentant vendeur de véhicules est un commercial qui intervient dans la vente d’un produit bien particulier : l’automobile. Il prospecte des clients collectifs comme les entreprises.
Quel est le rôle du concessionnaire automobile?
Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente. Son rôle est multifonctions.
Est-ce que le concessionnaire vend les voitures de la marque?
Jusque-là plutôt logique. Mais le concessionnaire ne vend pas n’importe quelles voitures, il vend celles de la marque avec qui il a signé un contrat, c’est-à-dire le concédant. La majorité des véhicules vendus dans une concession sont neufs et achetés directement auprès de l’enseigne.
Quels sont les diplômes nécessaires au métier de concessionnaire automobile?
Diplômes nécessaires Les formations d’accès au métier de concessionnaire automobile vont du CAP au bac+2. Il est possible de suivre un bac pro accueil, commerce ou vente, un CAP vendeur magasinier ou encore un BTS négociation et relation client ou techniques de commercialisation. BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Quelle est la carrière d’un concessionnaire?
Concessionaire : carrière / possibilité d’évolution : Facile d’accès, le métier de concessionnaire ne requiert pas un très haut niveau d’études : une bonne formation commerciale et un véritable intérêt pour le monde de l’automobile suffisent pour y accéder. À moyen terme, le concessionnaire a le choix de sa carrière.