Quel bac pour devenir Educateur sportif?

Quel bac pour devenir Educateur sportif?

Avant d’entrer en BP JEPS, il est aussi possible de suivre une classe préparatoire au BPJEPS. Il est aussi possible de poursuivre ses études jusqu’en bac+2 (DEJEPS, DEUST AGAPSC…) ou bac+3 (licence pro ADOAPS), selon la discipline de prédilection.

Comment devenir Educateur sportif sans le bac?

Vous pouvez alors préparer le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré, ou le brevet Professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS). Les métiers d’éducateur sportif, d’entraîneur ou d’animateur sportif sont en effet accessible à partir de 18 ans sans condition de diplôme.

Quels sont les diplômes sportifs?

Tout d’abord, il existe quatre diplômes professionnels sportifs. Délivrés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ils conduisent vers les métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport.

LIRE AUSSI :   Quel est le point fort de la guerre froide?

Comment devenir un éducateur sportif?

De plus en plus, des compétences d’animateur socio-sportif sont nécessaires. Pour devenir éducateur sportif et être rémunéré pour cette activité, il faut obtenir un BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) voire pour certaines disciplines un DEJEPS ou un DEUST.

Quel est le diplôme de perfectionnement sportif?

De niveau Bac+2, ce diplôme est préparé dans des centres de formation publics ou privés. Le parcours comporte deux spécialisations : perfectionnement sportif ou animation socio-éducative ou culturelle. Il forme aux métiers d’entraîneur sportif, coordinateur responsable d’une structure médicale ou socioculturel….

Quelle est la formation aux métiers du sport?

Formation aux métiers du Sport. Amateur de natation, cyclisme, course à pied ou danse, plus qu’une passion, faites-en votre métier ! De nombreuses formations existent pour se professionnaliser dans le domaine des activités sportives.