Table des matières
- 1 Quel bac après un cap?
- 2 Quelles études faire après un bac pro?
- 3 Quels métiers après un lycée professionnel?
- 4 Quel BTS après un bac pro mécanique?
- 5 Quel métier faire avec un bac pro ARCU?
- 6 Quels sont les métiers de l’accueil?
- 7 Pourquoi aller en 2nde professionnelle?
- 8 Quel est le rôle du professeur de lycée professionnel?
- 9 Comment devenir prof à l’université?
- 10 Comment intégrer une licence de droit à l’université?
Quel bac après un cap?
Le bac pro se prépare en lycée professionnel en 2 ans après le CAP ou en apprentissage. L’admission se fait sur examen du dossier scolaire et après avis du conseil de classe.
Quelles études faire après un bac pro?
Voici quelques exemples de BTS, accessible selon la spécialisation de votre bac pro :
- BTS communication.
- BTS Négociation et relations clients (NRC)
- BTS Management des unités commerciales (MUC)
- BTS vente.
- BTS sciences et techniques de laboratoire.
- BTS design produit.
- BTS chimie.
- BTS assurance.
Quel métier avec un bac pro accueil?
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux ou être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports.
Quels métiers après un lycée professionnel?
Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique. Métiers de la relation client. Métiers des industries graphiques et de la communication. Métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment.
Quel BTS après un bac pro mécanique?
Le BTS MV – maintenance des véhicules s’effectue en deux ans après un bac pro dans le domaine de la réparation ou de la maintenance des véhicules, un bac technologique STI2D de préférence.
Quel BTS après un bac pro Boulanger-pâtissier?
Ce bac pro permet une insertion rapide dans la vie active mais une poursuite d’études est également envisageable en mention complémentaire pour te spécialiser, en brevet de maîtrise, en brevet professionnel (boulanger ou bien pâtissier confiseur glacier traiteur) ou encore en BTS agro-alimentaire en deux ans si tu as …
Quel métier faire avec un bac pro ARCU?
Le bac arcu prépare généralement au métier de chargé d’accueil dans les entreprises et organisations….Quels sont les débouchés professionnels de la formation?
- chargé d’accueil ;
- standardiste ;
- téléconseiller ;
- agent multiservices d’accueil (dans les hôpitaux) ;
- agent d’accueil ou agent d’escale (dans les transports).
Quels sont les métiers de l’accueil?
Le métier
- Chargé, chargée d’accueil-Agent, agente d’accueil.
- Agent, agente d’accueil et d’information.
- Hôte, hôtesse d’accueil-Technicien, technicienne d’accueil.
- Hôte, hôtesse événementiel.
- Standardiste.
- Téléopérateur, téléopératrice, téléconseiller, téléconseillère.
- Réceptionniste.
- Agent, agente d’escale.
Quel avenir avec un bac pro?
Après l’obtention de leur bac pro, 50 \% des diplômés poursuivent en effet leurs études dans l’enseignement supérieur, tandis que 37 \% quittent la scolarité et 13 \% repartent pour une formation avant le bac (CAP, BEP, mention complémentaire, diplôme d’État, brevet professionnel, brevet de technicien ou terminale d’une …
Pourquoi aller en 2nde professionnelle?
De plus en plus d’élèves de 3e font des vœux pour aller en 2nde professionnelle. C’est une voie qui attire car elle permet d’apprendre un métier et d’être opérationnel pour s’insérer rapidement dans le monde du travail.
Quel est le rôle du professeur de lycée professionnel?
Très attentif au parcours de l’élève, le professeur de lycée professionnel accompagne ce dernier dans son insertion en entreprise, l’aide dans sa recherche de période de formation en milieu professionnel (PFMP), veille à son bon déroulement et assure l’encadrement pédagogique de l’élève et son évaluation.
Quel est le choix des lycées professionnels?
Après la troisième, plusieurs choix s’offrent aux élèves : voie générale, voie technologique ou voie professionnelle. Les lycées professionnels proposent de nombreuses formations débouchant vers différents diplômes : CAP, mention complémentaire niveau 3, bac pro…
Comment devenir prof à l’université?
Devenir prof : première étape, obtenir une licence. Si vous entrez à l’université avec déjà une idée précise de la matière que vous souhaitez enseigner, le plus simple est d’opter pour la licence généraliste qui lui correspond : maths, lettres, histoire-géo, philo… Mais choisir une seule matière peut s’avérer restrictif,…
Comment intégrer une licence de droit à l’université?
Après l’obtention du Bac, il est possible d’intégrer une Licence de droit à l’université après une candidature sur Parcoursup. Certains établissements sont plus sélectifs que d’autres, il est donc préférable d’avoir un bon dossier. La licence de droit est une formation de trois ans qui confère un niveau Bac+3.